Se connecter
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Remplacement enseignante classe GS 3

Pétition : Remplacement enseignante classe GS 3 Pétition

Remplacement enseignante classe GS 3

Victoire de la pétition
7.457 signatures
Auteur(s) :
APIFA et PEEP Du Bellay
Destinataire(s) :
Inspection Academique
Victoire
La pétition

Merci à tous,

Nous avons été reçus par l'inspecteur académique, qui a confirmé le remplacement des le 4 nov

Merci pour votre engagement !

 

 

M. Lombardo

Nous attirons votre attention, sur l'école Du Bellay qui depuis le début de l'année, subit de nombreux changements de maîtresse.

En effet la classe de Grande Section, année importante pour le passage au CP, n'a plus d'enseignante à ce jour.

Pour rappel des faits, Mme Cécile Roussey est en congé parental depuis octobre 2018 et revient le 24 novembre 2019. 


  • A la rentrée du 2 septembre, Mme Marie (remplaçante de Mme Roussey) a pris la classe de grande Section. 



  • Apres 4 semaines de préparation,( c'est à dire exactement le 30 septembre) mise en place et suivi des élèves, une remplaçante, Mme Neziri est venue prendre la place de Mme Marie, qui a été prévenue à la dernière minute. 



  • Depuis, Mme Neziri ne cesse d'être absente, laissant la grande section à l'abandon, dispatchée d'une classe à l'autre en fonction des possibilités et disponibilités des autres classes. 


Vous n'êtes pas sans savoir, que cette situation n'est supportable pour personne : les enseignantes, qui doivent gérer des élèves supplémentaires non prévus chaque jour de la semaine, des enfants, perturbés par tant de changement soudain, et qui n'apprennent rien depuis le 30 septembre, et des parents excédés par ce manque d'investissement de la part de cette nouvelle enseignante, alors que Mme Marie avait déjà initié de nombreux projets avec les élèves.

Vous comprendrez aisément, que tout naturellement, les parents se retournent vers l'APIFA et la PEEP, associations de parents d'élèves, afin d'obtenir de l'aide et du soutien.

Heureusement pour eux, la tête de liste de la PEEP est personnellement concernée par le cas, sa fille étant dans cette grande section. 

Nous tenons aussi à souligner, que Mme Roussey revient à mi temps, en Novembre, et qu'à ce jour, non plus aucune information concernant le partage de la classe entre deux enseignants n'a été fait.

Nous souhaitons vous alerter sur cette situation inquiétante, afin d'avoir une action rapide de votre part. L'école étant obligatoire à partir de 3 ans depuis la rentrée 2019, il serait dommage que les enfants n'apprennent plus rien par manque d'enseignant dans cette section. Ayez toutefois à l'esprit que Mme Marie a beaucoup plu aux enfants à la rentrée, et que tous les parents sont motivés pour la retrouver des que possible.

Comptons sur votre prompt réactivité, veuillez trouver ci joint toutes les signatures des parents concernés par le sujet, qu'ils soient parents de la classe en question ou non, car un jour, malheureusement, tous pourront être un jour concernés. 

APIFA et PEEP
Victoire de la pétition
7.457 signatures
Commentaires
Odile - Le 16/10/2019 à 18:38:27
Parce que j'ai des petits-enfants en maternelle
0
Chelou - Le 16/10/2019 à 23:43:19
Lecole cest la plus importante institution pour les générations futures cest une histoire de société .
FRANCE AVANCE.....
Prenez soin de ce magnifique pays avant que c'est trop tard...
Cest des hommes et des femme qui on payer chers pour la gloire et la liberté donc prenez soins
Mme la france faîte pas de soucis tu nest pas seule....
0
Danielle michel - Le 18/10/2019 à 08:30:48
Un enfant à besoin de sérénités pour travailler correctement. Le Pays s’ingénue à faire des ignares pour mieux les mener par le bout du nez quand il seront adultes, plus facilement manipulables. Pauvre France, pauvres mômes.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs