88 865 479 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Refuser le port du voile imposé aux hôtesses d'Air France

Refuser le port du voile imposé aux hôtesses d'Air France

Victoire : Refuser le port du voile imposé aux hôtesses d'Air France

Auteur : Daniel Frazdi

07/04/2016

156 Signatures

Grâce à votre soutien et votre mobilisation, les hôtesses de l'air pourront désormais choisir !

"La direction, qui demandait à ses hôtesses de se conformer à la loi iranienne imposant aux femmes le port du voile sur son territoire, a accepté lundi la demande de plusieurs syndicats de mettre en place un «volontariat» sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril.

Air France va instaurer «un dispositif d'exception» pour les hôtesses et femmes pilotes qui ne voudront pas effectuer la liaison Paris-Téhéran afin de ne pas être obligées de porter le voile à la descente de l'avion. «Quand une hôtesse ou une pilote sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France leur offrira la possibilité de se désister. Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard suivant une procédure qui leur sera précisée», a annoncé le groupe dans un communiqué lundi après-midi, à l'issue d'une rencontre entre la direction et les syndicats. Selon un porte-parole cité par francetvinfo, les salariées pourront refuser de faire partie du personnel navigant en cabine sur ces vols sans conséquence sur leur salaire ou leur planning.

Source : Le Figaro.fr

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

88 865 479 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition