Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au Projet de décharge à Puiseux-en-France

Non au Projet de décharge à Puiseux-en-France

Non au Projet de décharge à  Puiseux-en-France Pétition
Victoire de la pétition
PUISEUXMAIL
Monsieur le Maire de Puiseux-en-France
Victoire
Mise à jour
Bonjour à toutes et à tous, signataires de la pétition lancée en mars 2013 contre le projet d'une installation de stockage de déchets inertes (iISDI ) à Puiseux-en-France. Votre mobilisation a contraint la Société Cosson a retiré en décembre 2013 sa demande d'exploiter cette ISDI de 1.6 millions de mètres cube aux abords du Bois du Coudray et du lotissement du Val des Templiers. Un nouveau projet de 1 080 000 mètres cube sur 28 Ha pour une exploitation de 6 ans a été déposé en préfecture par la Ste Cosson. La nature des déchets stockés sont identiques: matériaux issus de terrassements, emballages de verre, briques, béton, carrelages et céramiques , mélanges bitumineux et pierres ayant conservé leur intégrité. Ce projet ne se résume pas à un simple "aménagement paysagé " et générera des nuisances tel qu'une augmentation du trafic routier de 40 camions /jour .

Victoire : Pas de décharge à PUISEUX-EN-FRANCE

VICTOIRE DE PÉTITION !

Puiseux- en- France le 23 MARS 2013

NON au Projet de DECHARGE à PUISEUX-EN-FRANCE

Monsieur le Maire ,

Le Conseil Municipal de Puiseux du s'apprête à valider le 25 mars prochain le projet de la Société COSSON de décharge de matériaux inertes sur 47 Ha de Terres d'exploitation de cultures de céréales situées en bordure du Bois du Coudray et du chemin de promenade de la Fontaine Ste Geneviève reliant le quartier du BDC au Village.

Cette exploitation consiste au remblaiement de 1 600 000 m3 de déchets sur une durée de 6 ans sur une hauteur moyenne de 2.50 m.

Ce chantier permanent générera de gravissimes nuisances sur l'environnement (poussières et bruits dus à l'évolution des engins, augmentation du trafic Poids Lourds, ext.) Et marqueras définitivement le paysage par son impact visuel, et causera des dommages irréversibles sur la faune et la flore.

Adieu le champ bucolique de blé ou d'orge avec au détour du chemin de la Fontaine Ste Geneviève l’observation d'une biche ou d'un lièvre et place aux bruyants et polluants Bulldozers évoluant dans ce nouveau no man's land ...

Avec ce projet, vous dénoncez votre signature engageant la commune de Puiseux, de la chartre environnementale de la Communauté de Communes Roissy Porte de France.

En conséquence, nous vous demandons de retirer immédiatement et sans autres alternatives ce projet dommageable pour la population.

Sincères Salutations

l'Equipe de rédaction du site PuiseuxMail
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Estelle - Le 31/03/2013 à 14:46:53
Je ne sais pas ou habite Mr le Maire de Puiseux, toujours est-il que si il habitait à proximité du Bois du Coudray, cette pétition n'aurait jamais vu le jour..!!
Nous payons grassement nos impôts dans notre ville pour le calme, la sérénité, ce n'est pas pour donner jour à un site qui va nous priver de tout cela ..!! Alors NON à cette décharge
Patrick - Le 31/03/2013 à 20:07:20
bonjour je suis contre ce projet qui va dénaturer notre environnement
Gilles - Le 01/04/2013 à 18:21:16
Nous avons quitté la "ville" pour cet endroit calme et surtout ce côté campagne avec ses champs, ses chemins de promenade à si peu de distance de Paris.
Aujourd'hui, on veut nous retirer ce privilège pour une fois de plus une histoire d'argent car je ne vois pas ce qui pourrait tenter un maire s'il n'y voit pas un intérêt financier.
Et bien, comme tous ceux qui ont signé, je dis NON !