106 092 215 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Préservons les derniers espaces naturels des hauts de Ciboure-Saint-Jean-de-Luz sur la Côte Basque/ Euskal kostaldean diren Ziburu/Donibane-Lohizune gainetako azken gune naturalak begira ditzagun

Victoire : Préservons les derniers espaces naturels des hauts de Ciboure-Saint-Jean-de-Luz sur la Côte Basque/ Euskal kostaldean diren Ziburu/Donibane-Lohizune gainetako azken gune naturalak begira ditzagun

Auteur : Lapurdi collectif d'associations

16.941 Signatures

Bonjour à toutes et à tous ! VICTOIRE

Le Conseil d’Etat annule le permis de construire du pharaonique projet immobilier de Sainte Thérèse à Ciboure.

La détermination du pot de terre aura eu raison des avocats du pot de fer ! Le projet est purement et simplement annulé, retoqué, renvoyé à la case départ, si tant est que cette dernière puisse encore exister. C’est un nouvel échec patent des élus de la Commune de Ciboure qui envers et contre tout soutiennent les promoteurs immobiliers. Les espaces naturels des hauts de Ciboure qui dominent la baie de Saint-Jean-de-Luz ne seront pas bétonnés.

Ce projet est développé depuis une dizaine d’années avec une obstination et des méthodes qui interpellent. Souvent en bafouant le droit et en faisant fi des contraintes réglementaires en vigueur, sans parler du devenir des paysages, des espaces naturels et espèces protégées de ce site remarquable. Et comme si souvent sans jamais prendre en compte la moindre des aspirations de la population des quartiers naturels et ruraux concernés qui bénéficie pourtant du soutien de plus de 16 660 personnes signataires de notre pétition

Cette additionnelle victoire des Associations et de la population de Ciboure est belle.

Elle le sera plus encore quand la Commune daignera procéder au paiement des condamnations prononcées contre elle sur cette même affaire par le Tribunal Administratif de Pau, la plus ancienne datant excusez du peu  du 27 janvier 2015 !

Monsieur Le Maire de Ciboure et Monsieur Le Trésorier Payeur encore un effort s’il vous plait.

Elle le sera infiniment plus quand le Tribunal administratif de Pau se prononcera sur la reconnaissance des zones humides, l’existence des saulaies et autres biotopes caractéristiques des zones humides. Le recours des riverains déposés en 2015 n’est pas encore jugé …

La moralisation de la vie publique finira par atteindre les rives de La Nivelle et les forêts de chênes pédonculés des hauts de Ciboure et Saint-Jean-de-Luz dont on espère qu’un jour elles puissent respirer en paix .

Merci à toutes et tous de votre soutien,

Belles fêtes !

Collectif LAPURDI

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

106 092 215 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition