64 539 087 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : PME en danger !

PME en danger !

Victoire : PME en danger !

Auteur : Transports Le Divenah

17/02/2015

3.137 Signatures

La mobilisation a été entendue. Un grand merci à tous ceux qui nous ont exprimés leurs soutiens au cours de ces dernières semaines à travers la pétition, les réseaux sociaux, les cercles d’influence et les contacts directs.

Lors de la commission permanente du Conseil Général du Morbihan du 6 Février 2015, il a été décidé de prononcer l’infructuosité du Lot Nord-Auray et la reconduction du contrat actuel pour une année supplémentaire. La première décision de la commission s’orientait vers une attribution de ce marché à un groupe international avec un risque pour la collectivité de perdre d’une part le bénéfice d’une organisation optimisée et d’autre part des économies à moyen terme. Une telle décision aurait également eu pour conséquence directe la fermeture de l’entreprise.

Cet épisode permet de rappeler une des missions importantes inhérentes au département, rendre un service d’intérêt général. La population, par sa mobilisation, a rappelé au Conseil Général que le transport scolaire et les lignes commerciales de voyageurs font partie d’un service public et doivent répondre aux critères de qualité et de proximité aussi assurés par les entreprises locales.

Notre PME familiale rend un service d’intérêt général à la population du territoire d’Auray et de sa région depuis plus de cinquante ans. Nous espérons sincèrement que le département saura apprécier ces critères dans le règlement de la prochaine consultation. L’entreprise LE DIVENAH a résisté à une première tempête grâce au soutien de tous !
Vos témoignages nous ont particulièrement touchés et considérablement aidés dans notre démarche.

Nous travaillons au quotidien pour pérenniser cette PME qui fait partie intégrante du tissu économique local et pour la mémoire de ceux qui l’ont créée et développée avant nous.
A toutes et tous, MERCI !

D. LE DIVENAH
le 16/02/2015

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 539 087 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition