Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition pour le remplacement immédiat d’une enseignante de mathématiques au collège Jules Verne de Plaisance du Touch.

Pétition pour le remplacement immédiat d’une enseignante de mathématiques au collège Jules Verne de Plaisance du Touch. Pétition
Victoire de la pétition
ALPE - Association Locale de Parents d'élèves FCPE
À l’attention de Madame Hélène BERNARD, Rectrice de l’académie de Toulouse
Victoire
Le journal Le Dauphiné indique que la principale du collège Jules Verne, Annie Blaser, a annoncé que le remplacement de l'enseignante était enfin effectif "lundi 23 septembre, un professeur de mathématiques expérimenté a été nommé jusqu'en décembre".
Les quatre classes concernées vont pouvoir entamer le programme.
Depuis cette rentrée 2013, un professeur de mathématiques, absente pour raison de santé, n’est toujours pas remplacée au collège Jules Verne de Plaisance du Touch.

Malgré toutes les démarches engagées depuis le 4 septembre 2013 par ALPE et la FCPE, auprès du Rectorat de Toulouse et de l’Inspection d’Académie de Toulouse, aucune réponse positive ne nous est parvenue.

Les élèves ne reçoivent donc pas l’enseignement obligatoire qui leur est dû.

Nous, parents d'élèves du collège Jules Verne, demandons au rectorat, dont c'est la responsabilité, de pourvoir IMMEDIATEMENT au remplacement des professeurs absents. Ceci afin que les élèves bénéficient comme les autres collégiens du volume d'heures prévu par l'Education nationale pour l'enseignement des mathématiques ainsi que le rattrapage des heures de cours perdues.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous voudrez bien porter à notre requête et dans l'attente, nous vous prions de croire, Madame la Rectrice, à l'assurance de notre considération distinguée.
Victoire de la pétition

Jean claude - Le 08/01/2014 à 11:58:05