Accueil Pétitions Pétitions autres Pétition pour le maintien des travaux d’aménagement du square Saint Bruno.

Pétition pour le maintien des travaux d’aménagement du square Saint Bruno.

Pétition pour le maintien des travaux d’aménagement du square Saint Bruno. Pétition
Victoire de la pétition
collectif d'habitants pour le maintien du projet d'amenagement du Square Saint Bruno
Mairie de Grenoble
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous.

Victoire ! Comme tout le monde à pu le constater les travaux du square Saint Bruno sont en cours. Nous allons donc profiter, dans quelque temps, des nouveaux espaces aménagés pour tous!

Un collectif d’habitants de Saint Bruno s’est formé pour demander l’annulation du projet d’aménagement du Square Saint Bruno (environs de la Dragonne, Accès PMR, nouveau mobilier urbain et jeux, rénovation de la chaussée et rue longeant la poste et la bibliothèque). Lors de la dernière réunion d’information (1er octobre 2018), la voix des opposants au projet de la mairie a été bien entendue. Cependant, celle des habitants voulant une amélioration de cet espace public n’a pu que timidement se faire sentir.

Comprenant le désir de participation démocratique dans les projets qui nous concernent tous, nous grenoblois, nous voudrions seulement dire que ce projet répond à une partie des besoins de notre quartier et que nous attendons des travaux sur la place depuis très longtemps. Ces aménagements améliorent l’espace et le cadre de notre vie quotidienne, des enfants, parents, personnes âgées et personnes à mobilité réduite. Cet avis doit être entendu, beaucoup d’habitants du quartier souhaitant ces travaux.

C’est dans ce sens, que, Nous, en tant qu'habitants du Secteur 1, du Quartier Saint Bruno, Berriat, Jean Macé, centre - Gare, Europole, Ampère, usagers du Parc, du marché Saint Bruno, de la bibliothèque et des commerces de proximité du quartier, demandons à la mairie de Grenoble de maintenir le projet d’aménagement du Square Saint Bruno en associant les habitants à la décision publique et au suivi du projet.

Si vous souhaitez participer, signez la pétition et venez nombreux à la réunion de travail sur l'aménagement du square le 6 décembre, à la maison des habitants à partir de 18h00 (10 Rue Henri le Châtelier, 38000 Grenoble)

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Bernard - Le 08/12/2018 à 22:03:40
Parce qu'il faut maintenir ce projet de rénovation pour le bien de tous et particulièrement des enfants.
Jean - Le 04/12/2018 à 10:03:11
Je partage les arguments avancés par EELV. Je souligne en outre que les toilettes près de la place du marché sont souvent très sales, quand elles fonctionnent. Une attention toute particulière devrait être accordée à ce lieu si utile aux commerçants, à leurs clients et à tous ceux qui fréquentent ce site commerce/loisirs/etc.
Jean Francoz
Le 14/11/2018 à 00:38:39
je trouve que que les travaux d'aménagement de la place Saint Bruno répondent en partie à mes attentes en tant qu'habitants du quartier.