Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Peine de prison ferme pour l'individu ayant assassiné un chat dans un jardin public à Limoges

Peine de prison ferme pour l'individu ayant assassiné un chat dans un jardin public à Limoges Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Gabrielle Paillot
Monsieur le procureur de Limoges
Victoire
Articles de presse

Je vous remercie pour cette mobilisation qui a permis de faire incarcérer ( avec mandat de dépôt)  le bourreau de ce petit chat de Limoges .

Le suspect, sans domicile fixe, qui était détenu depuis a comparu le jeudi 29 novembre devant le tribunal correctionnel de Limoges pour "acte de cruauté sur animaux". Il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont douze fermes, une obligation de soins, une mise à l’épreuve de trois ans et une interdiction de détenir un animal durant cinq ans. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

Certes , nous aurions souhaité une interdiction définitive de détenir des animaux ....   Mais en France, certains parquets écoutent les pétitions et c'est une bonne chose : on ne fait pas les choses dans le vide.  Continuons sur ce chemin pour tous les autres l...

A bientôt : Gabrielle PAILLOT

Monsieur le procureur :

Militante pour faire appliquer les droits des animaux, je demande avec mes signataires une peine exemplaire  pour l'individu ayant assassiné un pauvre chat dans les jardins de l'Evêché à Limoges dans la soirée du lundi 8 octobre 2018.

Ce monstre a littéralement torturé ce petit chat en l'écrasant sous ses pieds et comble de la perversité, a écrit à l'aide de son sang sur les arbres du jardin public.

Je n'en suis pas à ma première ni à ma dernière pétition et désire faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal :

Lire le Courrier Picard

Pour l'heure, appliquez l'article 521-1 du code pénal avec peine de prison ferme de 2 ans et obligation de soins ;

Recevez, Monsieur le procureur, l'expression des mes sentiments respectueux :
Gabrielle PAILLOT

Ouest France: Limoges. Un chat torturé et tué dans un parc, une pétition réclame justice

France Bleu : Un jeune homme massacre un chat et écrit avec son sang sur les arbres d'un parc public de Limoges

Lire l'article ici concernant cet acte de barbarie : cliquez ici
Partagez mon alerte ici
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
Voir plus d'articles de presse
10.159 commentaires
Christelle - Le 09/10/2018 à 21:07:02
Pour que la justice soit plus sévères pour les boureaux d animaux
Alain - Le 09/10/2018 à 21:13:41
ASSOCIATIONS ET FONDATIONS DE PROTECTION ANIMALE UNISSEZ VOUS POUR UN RASSEMBLEMENT UNITAIRE POUR LES ANIMAUX ! SANS RASSEMBLEMENT UNITAIRE, NOTRE PRÉSIDENT ET NOTRE PREMIER MINISTRE ANTI CAUSE ANIMALE NE FERONT RIEN !
Jennifer - Le 09/10/2018 à 21:17:46
Svp, montrez à mes enfants que tuer un être humain quel qu'il soit, est un crime. Apprenons à nos enfants la différence entre le bien et le mal