153 278 132 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE

MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE

Victoire : MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE

Auteur : ASSOCIATION DEFENSE ANIMALE BELFORT - D.A.B.

112.365 Signatures

UN grand merci à vous, qui avez combattu à nos côtés pour demander justice.

Le 14 janvier 2020, le tribunal correctionnel de Vesoul a condamné le propriétaire de Cheyenne à 6 mois de prison avec sursis, interdiction à vie de détenir un animal et confiscation définitive des deux chiens, Cheyenne et Bobby.

Il devra par ailleurs verser 100 euros de dommages et intérêts aux 7 associations qui se sont constituées partie civile et régler 500 euros aux 5 associations qui avaient pris un avocat, pour le remboursement des frais, au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale

Nous aurions tous souhaité que cet individu soit condamné à une peine de prison ferme car son acte cruel intentionnel a bien été démontré et reconnu, et beaucoup diront "ce n'est pas assez".  Toutefois, la sanction est bien là et ce n'est pas rien.  L'interdiction à vie de détenir un animal est encore peu prononcée, or cela représentait une priorité, tout comme la confiscation,  dans le cas présent. Nous devons nous réjouir que Cheyenne soit aujourd'hui en sécurité. Elle est prise en charge et soignée dans un refuge de Moselle dépendant de la SPA de PARIS.

Encore merci à toutes et à tous, amis de combats, de faire entendre votre voix pour que justice soit rendue à tous les animaux victimes de la cruauté humaine.

Chantal GIROT

Présidente de Défense Animale Belfort - D.A.B.

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

153 278 132 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition