Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mobilisation pour le chien LORD, menacé d'euthanasie, sur ordre de la mairie de Niort

Mobilisation pour le chien LORD, menacé d'euthanasie, sur ordre de la mairie de Niort Pétition
Victoire de la pétition
Teodorah - Militante Animaliste
Monsieur le maire de Niort, et Monsieur Dominique SIX, adjoint au bien-être animal
Victoire
Mise à jour
LORD EST SAUVÉ ! La nouvelle vient de tomber !

Les papiers seront signés dans les jours prochains !

C'est magnifique !

MERCI A VOUS TOUS

A TOUS LES SIGNATAIRES

A TOUS LES MOBILISES DE FACEBOOK

A VERONIQUE ISNOU

ET ENFIN ET SURTOUT A ERIC TRAMSON !

Bien à vous,

Teodorah

MOBILISATION LANCÉE POUR SAUVER LE CHIEN LORD,
MENACE D'EUTHANASIE SUR ORDRE DE LA MAIRIE DE NIORT,
POUR DES RAISONS FALLACIEUSES

RAPPEL DES FAITS

Lord, le chien qui a ému toute la communauté de protection animale, est toujours détenu dans le couloir de la mort.
Son sort dépend de la bonne volonté de l'adjoint au Maire pour le bien-être animal, de la Mairie de Niort.

C'est l'histoire d'un pauvre chien, qui fut dès l'origine frappé par le malheur, car a seulement un an, ce croisé berger, qui vivait déjà des jours tristes et difficiles à la fourrière niortaise, a vu son sort basculer dans un cauchemar.
Ses jours sombres avaient failli voir le soleil, et la vie lui promettait un avenir meilleur.
La fourrière devait en effet le confier à la SPA de Poitiers pour éducation et adoption.

Mais le sort de ce pauvre chien, a croisé la rudesse habituelle des agents de fourrière, qui auront fait peur à ce pauvre petit chien en pénétrant brusquement dans son enclos, ce pauvre chiot déjà bien assez terrorisé par son séjour traumatisant à la fourrière, au point d'obliger un Lord apeuré, à mordre la botte d'un des agents et à sauter sur les épaules du second.

Tout le monde connaît, malheureusement la barbarie, la violence et le mépris qui sévissent dans les fourrières, et les terribles cas de maltraitances et de scandales qui ont frappés certaines d'entres elles. Ces lieux sont d'effroyables camps de détention, ou les chiens sont traités, la plupart du temps, de manière brutale, voir effroyable.

De cette faute, qui incombe à la fourrière niortaise pour ne pas avoir transféré le chien en temps et en heure, et pour leur manque de délicatesse et de tact, le pauvre Lord a vu son sort basculer dans l'horreur.

Mais son sort déjà désastreux, va sombrer dans l'horreur, quand le vétérinaire chargé de l'expertise, le classera en catégorie1, la catégorie des chiens dangereux, donc candidat d'office à l'euthanasie, en un mot, à l'extermination canine légalisée.

C'est sur la base de cette expertise, que l'adjoint au maire pour le bien-être animal, Dominique Six, s'engage à signer l’arrêt de mort pour Lord, et par là même, se dédouane de cet acte, pourtant si criminel.

Non ce n'est pas envisageable. Ce n'est pas pensable.

MESSAGE AU DESTINATAIRES DE LA PETITION

Monsieur le maire de Niort,
et Monsieur Dominique SIX l'adjoint au bien-être animal,

Nous vous implorons, de ne pas tuer Lord.
Il ne saurait y avoir de terme plus justement choisi.

N'avez-vous donc aucune pitié pour ce pauvre chien, âgé d'un an seulement, terrorisé, traumatisé, et malmené à la fourrière, qui pris de peur et de panique à l'arrivé d'agents fort peu enclins à la tendresse, n'a eu d'autre choix que de paniquer, et dans cette panique, d'attraper très légèrement une botte qui ne transportait qu'agressivité et animosité.

Ne savez-vous donc pas qu'un animal se défend quand il est détenu dans un lieu inamical, et inhospitalité.
Qu'auriez-vous fait dans un camp de concentration si des nazis s'étaient dirigés vers vous ?

Vous ne pouvez pas, exploiter l’espèce canine à des fins de sécurité, pour leur capacité d'attaque, et les euthanasier pour ces mêmes raisons.
Vous ne pouvez décemment pas exploiter les chiens pour leur particularités et les euthanasier pour ces mêmes raisons.

Et surtout, Messieurs, surtout, vous ne pouvez condamner à mort, un enfant abandonné, parce qu'il aura eu peur, et parce que tremblant d'effroi, seul et abandonné de tous, submergé par la détresse, perdu dans son malheur immense, il aura réagi, comme réagissent tous les enfants terrifiés, et sans défense.

La peur n'est pas un crime.
Lord est un enfant abandonné et terrifié.
Ne soyez pas la main, qui l'achèvera.

Messieurs, le mépris de l'animal et l'extermination canine ne sont pas des méthodes dignes de notre époque.

Ce ne sont que des réactions très primaires d'une société encore trop arriérée.

Par pitié, ne tuez pas Lord.

Tuer n'est pas un acte administratif, c'est un acte barbare.

Messieurs, la mort n'est pas votre métier.

Avec toute notre Pitié, réfléchissez, et laissez-le vivre.

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
3.685 commentaires
Prue - Le 18/07/2018 à 12:27:55
On relâche les terroristes et on achève un chien maltraité !
Valerie - Le 12/07/2018 à 07:12:13
Il y en a marre de la maltraitance canine un homme se serait défendu et pourquoi pas un chien!!!
Je signe pour cette pauvre bête soit sauvée de cette barbarie ainsi que les autres créatures qui sont dans son cas
Max - Le 12/07/2018 à 07:30:18
Laissez le vivre