Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que la Mairie de Montreuil se soucie du sort des chats errants de la ville.

Pour que la Mairie de Montreuil se soucie du sort des chats errants de la ville. Pétition
Victoire de la pétition
Les citoyens Montreuillois
Monsieur le Maire de Montreuil
Victoire

Un grand merci à tous pour votre mobilisation, votre soutien et vos mots d’encouragement.

Sachez que notre action n’a pas été vaine, car avec plus de 22 000 signatures, le Maire de Montreuil (93) a accepté d’octroyer de nouvelles subventions à l’association de la ville pour qu’elle puisse s’occuper des chats errants (trappage, stérilisation...)

Évidemment la pétition n’a pas été la seule action, mais elle a bien aidé à ce résultat très positif.

Encore merci pour votre signature !

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, nous sommes nombreux à nous soucier de la prolifération dans chats errants à Montreuil.

Nous vous l’avons expliqué, cette prolifération est un réel problème qui peut facilement être géré via des campagnes de stérilisation comme cela a déjà été fait dans certaines communes.

Il ne s’agit certainement pas d’éradiquer la présence des chats dans notre ville puisque ils font partie de la faune et que leur présence est même nécessaire, notamment pour éviter la prolifération des rats et des souris que nous savons nombreux dans notre ville. L’intérêt est donc de limiter la reproduction sans pour autant les voir disparaître.

A Montreuil, nous avons la chance d’avoir l’Association Chats des Rues (ACR) qui effectuait ce travail. Cependant leurs subventions leur ayant été retirées et l’association n’ayant que très peu de moyens, ne peut plus effectuer cette mission.

Il est donc impératif d’agir.

Ce que nous demandons ? C’est que des subventions soient de nouveau accordées et que ce problème de prolifération des chats puisse enfin être géré. C’était le cas avant, pourquoi plus maintenant ?

Nous sommes aujourd’hui face à un réel problème sanitaire. Les chats prolifèrent, leurs conditions de vie sont déplorables, pourquoi ne pas agir immédiatement ? Le nombre de chats ne cesse chaque année d’augmenter…

Nous vous demandons donc de bien vouloir accorder des subventions aux associations afin de leur permettre de mettre en place des campagnes de stérilisation de ces chats des rues.

Sachez que nous sommes nombreux et déterminés à nous mobilisés jusqu’au bout pour une régulation éthique et responsable de la population féline de notre ville.

Victoire de la pétition

Nadia - Le 23/09/2018 à 17:46:15
Engagée et militante pour les causes humanistes, animales et environnementale, je me positionne pour soulever les consciences et ne plus ignorer les situations qui peuvent être changées simplement en nous unissant ensemble pour un meilleur avenir pour tout être vivant. C'est à vous de décider de rendre possible du bien être pour tous sans négliger certains. En vous remerciant de votre ouverture d'esprit et compréhension. Nadia (nattyone).
Peggy - Le 23/09/2018 à 17:47:31
Bonjour,

La cruauté envers les animaux est punie par des lois! Ne pas s occuper de la stérilisation des chats aboutit forcément à de la souffrance animale. Il est stupide de penser que les animaux ne sont que secondaire. Nous vivons avec eux depuis la nuit des temps et c est dans notre monde dit civilisé que les pires cruautés sont constatés. Les animaux sont considérés comme de simple objet.
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux Gandhi
ON N'A PAS DEUX COEURS, UN POUR LES ANIMAUX ET UN POUR LES HUMAINS. ON A UN COEUR OU ON N'EN A PAS. Alphonse de Lamartine

Photo profil auteur
Catherine - Le 23/09/2018 à 18:35:39
Parce que le(a)petit(e)chat(te) de la mairie a beaucoup de copains dehors qui ont aussi besoin d'une aide.