Accueil Pétitions Pétitions sociales Limoux : NON au déplacement du monument aux morts sur des déjections !

Limoux : NON au déplacement du monument aux morts sur des déjections !

Limoux : NON au déplacement du monument aux morts sur des déjections ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Julien Rancoule
M le Mairie de Limoux, Jean-Paul Dupré
Victoire
Mise à jour

Victoire ! Le projet de déplacement du monument aux morts a été annulé et nous nous en réjouissons.

Je tiens à féliciter tous ceux qui ont signifié leur vive opposition à ce projet, et ils étaient nombreux.

Je souhaite également remercier M.Tailhan et la municipalité d'avoir finalement écouté la voix des Limouxins. L'idée d'un référendum local proposée par un élu d'opposition avait été raillée par le premier magistrat en conseil municipal : les Limouxins se sont tout compte fait entendre par eux-mêmes !

Par ailleurs, la réflexion de réaménagement, d'éclairage et de nettoyage du monument et de son environnement va dans le bon sens.
J'en profite également pour suggérer l'entretien de la statue située sur le Tivoli à proximité du Rond-point de Chalabre, "La défense du Drapeau" (soldat Français de 1870 agrippant un drapeau avec un Lion à ses pieds), qui est actuellement dans un triste état.

Lire ici
Lors de la dernière session du conseil municipal, la majorité PS/PRG/PC a proposé et voté le déplacement de ce dernier sur l'esplanade François Mitterrand, sur le parking du lycée.

Outre le fait que cette gabegie budgétaire coûtera au contribuable la modique somme de 200.000€, l'emplacement choisi est totalement inapproprié.

Non seulement le monument va perdre toute solennité en se retrouvant dans un endroit bien moins visible et pris entre les places de parkings, la station de recharge pour véhicules électriques et la cohue des lycéens, mais pire : elle sera placée à l'ancienne station de vidange des eaux usées de campings-cars de la ville.

Quel mépris, quelle insulte pour nos anciens combattants que de les mettre sur des déjections !

Nous mettrons en œuvre tous les recours qui sont à notre disposition pour faire annuler ce projet.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 08/12/2017 à 10:01:02
Le monument aux morts doit rester où il est, il est à la vue de tous me monde et c'est très bien comme ça. De plus il ne gêne absolument pas là où il se trouve.
Jean - Le 08/12/2017 à 10:15:52
C'est indigne et c'est contraire au Devoir de Mémoire. Les arguments de soucis de sécurité présentés par monsieur le maire de Limoux sont stupides ...
Pierre - Le 08/12/2017 à 10:21:07
L'idée de déplacer "Un" monument au morts m'insuporte. Assais de dérangement pour nos morts comme ça