64 916 662 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Lettre ouverte à Monsieur Le Foll pour une enquête parlementaire sur les usages en abattoirs.

Victoire : Lettre ouverte à Monsieur Le Foll pour une enquête parlementaire sur les usages en abattoirs.

Auteur : Christophe Jedele, cadre dans le BTP

18/03/2016

70.064 Signatures

Bravo à tous et à toutes !
Grâce à votre mobilisation, la création d'une enquête parlementaire a été validée en Commission des affaires économiques.

Vos signatures ont enfin été entendues ! Les élus se mobilisent grâce à la force de cette pétition mais aussi à la ténacité de l'association L214.

C'est une belle victoire pour la défense des animaux.

"Cette commission d’enquête verra le jour à l’initiative du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP), sous l’impulsion du député divers gauche Olivier Falorni. Le groupe RRDP fera usage de son droit de tirage, qui autorise chaque formation politique à créer une commission d’enquête par an."

La validation de cette commission d’enquête survient le même jour que la publication des résultats par la Commission européenne d’un Eurobaromètre sur les attitudes des citoyens vis-à-vis du bien-être des animaux dits d’élevage. Conduite en novembre et décembre 2015, l’enquête révèle que :
- 98 % des Français considèrent le bien-être des animaux dits d'élevage comme important ou très important.
- 88% des Français estiment que le bien-être de ces animaux devrait être mieux protégé.
- 72% des Français souhaiteraient plus d'information sur la façon dont les animaux d'élevage sont traités."

Selon l'association L214

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 916 662 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition