Accueil Pétitions Pétitions justice Non au laxisme, à l’incompétence, d’Orange ! Dans cette rue de Meaux, même avec un numéro de téléphone éligible, certaines maisons n’ont pas accès à la fibre Orange.

Non au laxisme, à l’incompétence, d’Orange ! Dans cette rue de Meaux, même avec un numéro de téléphone éligible, certaines maisons n’ont pas accès à la fibre Orange. Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Dominique et Alain Daumont
ORANGE
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de signer notre pétition.

Le miracle est arrivé, la fibre a été connectée... enfin !

Suite à une réclamation faite directement sur Internet (parce que nous voulions redemander l’ADSL et que la ligne cuivre n’avait même plus de tonalité), un technicien est venu et à réussi à force de persuasion vis-à-vis d’Orange d’obtenir qu’on nous attribue une des 6 lignes libres au lieu d’attendre qu’on répare la nôtre. Stupéfiant hein ! il y avait bien des lignes disponibles, mais pas pour nous ! Bref, ça y est ça marche !

Merci à tous.

Une pétition pour obliger les opérateurs à respecter leurs engagements !

ALERTE À PROPOS DE L’INSTALLATION DE LA FIBRE ORANGE À MEAUX (Seine et Marne)

« Profitez d’une connexion performante avec le 100 % fibre, d’un service de qualité et d’un matériel à la pointe de la technologie » selon le slogan d’Orange ! Grâce à l’installation de la fibre, à ce jour : 6 mai 2017, nous ne bénéficions toujours pas d’Internet depuis 9 semaines ! Et d’après les informations données hier, aucune solution n’est envisagée à ce jour, le prochain rendez-vous téléphonique est pour le 26 mai !

9 semaines !!! 63 jours !!! et probablement 90 jours !!! ou plus…

Une sacrée performance pour un opérateur clamant haut et fort : « En choisissant Orange, vous faites confiance à l’un des plus grands réseaux de France et à une entreprise toujours en quête d’innovation. »

Mais comment ORANGE peut laisser ses clients sans accès Internet pendant une telle période ! Mais quelle incompétence ! Quel manque de respect des clients ! Quel manque de professionnalisme ! En cas de coupure d’électricité, ERDF répare en 48 heures, il faut leur demander conseil.

Nous sommes clients d’Orange depuis… toujours. Nous avons toujours conseillé à ceux qui nous demandaient notre avis d’opter pour Orange, mais dorénavant nous nous abstiendrons ! Notre opinion a une fâcheuse tendance de s’inscrire à la baisse !

Résumé des évènements :

Le mercredi 1er mars, la connexion Internet (Livebox Découverte) est plus que défaillante depuis plusieurs jours. Je téléphone au service Clients et je souscris à l’offre Open Zen Fibre 2 Go version SIM, mon correspondant m’informant que les lignes « cuivre » sont appelées à disparaître. L’installation est prévue pour le lundi 6 mars. Cependant, on me propose de réparer la ligne en attendant la fibre, le technicien devant passer chez moi le jeudi 2 mars avant 13 h.

Premier problème : l’intervention n’a pas été programmée ! Je décide d’attendre la fibre le lundi suivant et d’utiliser mon téléphone portable pour Internet.

Lundi 6 mars : Le technicien est bien là, l’installation à l’intérieur de la maison s’effectue sans problème, MAIS un raccordement à l’extérieur est impossible (a priori dans la rue, j’ignore le jargon technique !!). On nous informe que nous ne pourrons être raccordés avant le 20 mars !

Ensuite : de SMS en SMS, la date de mise en service s’éloigne désespérément : le 12 avril, puis le 14 avril, puis le 21 avril… puis plus de nouvelles pendant 3 semaines. Après ce long silence, des appels nous informent de leur inaction ! Nous ne parvenons pas à avoir des explications sur les problèmes rencontrés. Nous devons relancer régulièrement pour qu’on ne nous oublie pas ! et enfin, un SMS… peut-être le 19 mai… mais pas sûr. Un tel laxisme, une telle incompétence, c’est sidérant ! Surréaliste !

Le 5 mai, une personne nous téléphone pour nous expliquer enfin les raisons de ce manquement. IL N’Y A PAS DE LIGNE PRÉVUE POUR NOUS ! IL FAUT QU’ORANGE TROUVE UNE SOLUTION POUR FAIRE VENIR LA FIBRE JUSQU’A NOTRE DOMICILE !!! RENVERSANT, n’est-ce pas ? Pourquoi donc cette vérification n’a-t-elle pas été faite avant de nous faire souscrire l’abonnement ? Nous n’avons plus d’ADSL, et nous n’avons pas la fibre !

De plus, à noter que la ligne téléphonique (toujours sur le réseau « cuivre ») est inutilisable, elle a commencé par grésiller, il n’y a maintenant plus de tonalité.

Entre temps, nous nous rendons à l’agence Orange pour aller chercher un domino Airbox de 10 Go (donnant un accès Internet plus que limité malgré l’argument que je lis sur la notice !), agence qu’Orange a eu la subtilité d’exporter hors de la ville, dans un centre commercial dit « Les Saisons », 7 km aller-retour en taxi (nous ne conduisons ni l’un ni l’autre). Frais 25 euros pour aller chercher l’Airbox et même montant pour le rapporter soit : 50 euros ! Il y aura un autre trajet en taxi puisque l’Airbox n’est valable que pendant 2 mois, que nous avons maintenant dépassé le délai, et qu’il a fallu aller en chercher un autre…

Et pendant ce temps là, les factures arrivent en avalanche pour un contrat que nous n’avons plus (Livebox découverte) et un contrat que nous n’avons pas encore (Open Zen Fibre 2Go version SIM) pour déjà un montant de 140 € ! Le tout prélevé automatiquement, bien sûr, preuve qu’Orange possède un grand sens de l’humour… D’après l’opérateur concerné, c’est normal, on nous remboursera quand tout sera en ordre !

Alors, maintenant, nous posons la question suivante :

Y a-t-il une solution à notre problème ?

Qui est capable de le résoudre ?

Et le conseil :

Avant de prendre un abonnement fibre, demandez-vous si la fibre est prévue pour votre domicile même si votre numéro de téléphone est éligible !

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Jean-marie - Le 06/05/2017 à 18:05:46
J'ai un problème analogue. Je suis abonné ORANGE. La connexion coupe à tout moment même pendant une conversation téléphonique. Je suis en campagne, à 3 km de Château du Loir où internet fonctionne correctement. On paye le même prix pour un service défectueux.
Jacqueline - Le 07/05/2017 à 09:35:49
il y a longtemps que j'ai largué orange , pas sympas et NULS .
Severine - Le 06/05/2017 à 19:04:14
J'aimerais que leur problèmes de la fibres soit résolu dans urgence merci