64 895 263 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Ne laissons pas mourir notre Creuse par les nuisances de la voltige aérienne, sauver les gîtes et les chambres d'hôtes.

Ne laissons pas mourir notre Creuse par les nuisances de la voltige aérienne, sauver les gîtes et les chambres d'hôtes.

Victoire : Ne laissons pas mourir notre Creuse par les nuisances de la voltige aérienne, sauver les gîtes et les chambres d'hôtes.

Auteur : Failly Jean-Pierre

18/05/2017

145 Signatures

Je vous ai informé la création d’une association « association pour le bien être des habitants contre les nuisances aériennes ».
Cette association a pour but le bien-être des habitants et promouvoir le tourisme vert dans nos campagnes et maintenir l’économie locale.


Grâce à notre association et aux riverains depuis mars 2017, la situation s’est améliorée :



  • Une amélioration et un respect des consignes de vols sont constatés.

  • Grâce à vos interventions elles se font plus discrètes et le planning des vols est passé de 11 semaines en 2016 à 9 semaines en 2017.

  • Inter val de 2 semaines minimum entre les stages de voltiges.

  • Nous espérons aussi la mise en place d’une charte de bonne conduite qui je l’espère sera mise par écrit et signée par chaque participant.

  • Nous constatons que le planning des vols est plus respectueux des riverains ce qui facilite les semaines d’hébergements.


Je tiens à formulé quelques points négatifs constatés par notre association :


C’est les vols en juillet et en août qui ne sont pas compatible avec le tourisme et le bruit des moteurs qui peut être améliorés.


Ce n'est qu'une bataille de gagné, mais nous espérons pour les prochaines années que ces recommandations (pas de vol en juillet et août) seront prises en considération et nous remercions tous ceux et celles qui nous soutiennent dans notre combat.


Le Président de l’association

Partagez cette victoire avec vos amis :

Partager

Tweeter

Partager

Ensemble, tout devient possible !

64 895 263 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition