Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON au lâcher de ballons lors de la Messine Edition 2019

NON au lâcher de ballons lors de la Messine Edition 2019

NON au lâcher de ballons lors de la Messine Edition 2019 Pétition
Victoire de la pétition
Mélanie Lecler
Christian SCWHINN et François BATTLE
Victoire

Bonjour à toutes et à tous,

Votre signature a permis d'annuler le lâcher de ballons lors de la course de la messine le 28 avril dernier. C'est donc une grande victoire !

Un grand merci à vous !

A l'heure où les grands cétacés, les oiseaux, les mammifères meurent à cause du plastique qu'ils ingèrent et alors que notre environnement est de plus en plus pollué, la ville de Metz autorise les organisateurs à faire un lâcher de ballons lors du 28 avril prochain à l'occasion de la course "La Messine".

Quel dommage de ternir la brillante idée de cette course contre le cancer du sein en l'associant au milliers de déchets qui joncheront les sols des paysages alentours sur plusieurs dizaines de kilomètres ! Sans parler de la faune sauvage qui subit déjà tellement l'inconscience des pollueurs.

Souhaitons-nous vraiment faire partie des pollueurs inconscients ou bien agirons-nous en tant que citoyens responsables ?

Les lâchers de ballons sont jolis, oui, si on en oublie les conséquences sur plusieurs années. Quelques secondes de magie pour plusieurs années de pollution... est-ce bien nécessaire?

Ne pourrait-on trouver une autre façon de célébrer cet événement ?

Un ami m'a suggéré de lacher des petits canards en plastique (roses) sur la Moselle et de prévoir un barrage pour les récupérer plus loin. Cette idée a du mérite car ces canards pourraient être réutilisés l'année prochaine.

Metz affiche depuis peu un nouveau label : "Ville éco-propre". Nous pouvons en être fiers. Espérons dès lors que le maire, M. Dominique Gros, saura faire preuve d'intégrité en nous aidant à annuler le lâcher de ballons prévu.

Merci à tous ceux qui signeront cette pétition. Partagez vos idées.

Mélanie Lecler

Victoire de la pétition

Le 28/04/2019 à 11:37:49
2019...et nous en sommes toujours là !!
On ne pourra pas dire à nos petits enfants qu' on ne savait pas
Philippe - Le 06/04/2019 à 12:11:22
Il faut absolument arrêter ce genre de pollution. Même s'il existe des ballons biodégradables les attaches plastique ne le sont pas!
Pierre - Le 06/04/2019 à 12:42:57
Tueurs de tortues et autres animaux.