Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l’installation d’un « City Stade » sur le champ de foire de la Chapelle Launay

Non à l’installation d’un « City Stade » sur le champ de foire de la Chapelle Launay Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les riverains du champ de foire
Municipalité de la Chapelle-Launay
Victoire
Mise à jour

Bonjour à tous les signataires,

Comme prévu nous avons assisté au conseil municipal du 17 octobre 2019. Le choix du terrain rue de la Valette a été confirmé par un vote unanime des conseillers municipaux. Nous pouvons donc considérer que le but de notre pétition a été atteint. Nous tenons à remercier tous les signataires et toutes les personnes qui nous ont soutenus. Sans cette pétition et le débat qu’il a déclenché au sein de la commune, le city stade serait certainement en cours de construction sur le champ de foire de la Chapelle Launay.

Les riverains du champ de foire

Comme beaucoup de Capellonésiens, nous sommes attachés à l’intégrité du champ de foire.
Cet espace devrait rester un sanctuaire vert et boisé, lieu de rassemblement apprécié par les habitants pour les manifestations habituelles, sportives ou culturelles de la commune (brocante, fête d’école, vtt, pique-nique, feu de la saint Jean etc…).

L’installation d’un « City stade » sur une surface bitumée de 800 m2 constitue une altération de cette « zone de respiration ».  C’est un dangereux préalable pour le champ de foire alors qu’il existe une alternative sur le plateau sportif de la commune : le terrain stabilisé inutilisé à ce jour.

Faites entendre votre voix, signez la pétition lancée par des citoyens de la Chapelle Launay pour protéger cet espace au cœur du village.

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Christian - Le 03/06/2019 à 23:32:32
Notre devoir est de protéger la nature et la qualité de vie de nos compatriotes, ainsi que son calvaire
Morgane - Le 02/06/2019 à 23:35:54
Il faut préserver les espaces verts et arrêter de bitumer chaque parcelle libre!
Il faut aussi préserver l'histoire d'un village et les souvenirs de ses habitants!
Surtout quand d'autres solutions existent.
Fabienne - Le 24/06/2019 à 15:46:10
Pour préserver notre champ de foire et le calvaire et il serait préférable de regrouper les activités sportives dans le stade.