64 600 519 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Imagyn appelle au retour du remboursement de l'avastin pour les patientes atteintes du cancer du col de l'utérus

Victoire : Imagyn appelle au retour du remboursement de l'avastin pour les patientes atteintes du cancer du col de l'utérus

Auteur : Imagyn (Initiative des Malades Atteintes de cancers Gynécologiques)

21/10/2017

9.406 Signatures

Sachez que toutes vos signatures et tous vos témoignages ont été transmis au ministère de la Santé et des Solidarités et que leur poids nous a aidés à nous faire entendre.

Depuis 8 mois IMAGYN se mobilise pour faire entendre la voix des 400 femmes atteintes de cancer du col de l'utérus, et en rupture de soins. Elles n'ont plus accès à l'Avastin, le seul traitement de maintenance post-chimiothérapie.

Maintenant, nous allons pour plusieurs raisons clore cette pétition mais nous allons continuer à nous battre pour faire entendre notre voix:

D’une part, cette lettre et cette pétition  étaient  destinées à l’ancienne ministre de la santé Marisol Touraine, remplacée depuis Mai par Agnès Buzyn.

D'autre part nous avons rencontré, au Ministère de la santé, les différents acteurs  DGS, DGOS, DSS qui nous ont assuré, je cite:" ...le ministère est bien entendu sensible à l'accessibilité aux traitements onéreux.  Sachez qu'une réflexion est en cours concernant la liste en-sus afin de mieux prendre en compte le type de situation que vous mettez en avant."

Nous continuons d'œuvrer afin que la situation revienne à la normale, c'est-à-dire que les femmes atteintes ne se voient pas refuser un traitement bénéfique leur permettant  de rester en vie quelques mois de plus.

Nous avançons à petits pas, mais notre demande est connue et reconnue.

Nous vous remercions encore de nous avoir aidés.

Bien cordialement,

L'association IMAGYN (Initiative de Malades atteintes de cancers GYNécologiques)

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 600 519 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition