Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture de CLASSE !

NON à la fermeture de CLASSE !

NON à la fermeture de CLASSE ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les élus au Conseil d'Ecole ISDES-VANNES-VILLEMURLIN
Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,
Victoire
Mise à jour
L'Inspection Académique du Loiret a proposé la réouverture de la classe maternelle d'Isdes ! C'est une grande victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés afin que le dossier soit réexaminé. Cette victoire, c'est aussi la vôtre car chaque signature a compté. Les parents élus au Conseil d’École de Isdes-Vannes-Villemurlin vous remercient.
Pour la rentrée 2013-2014, l'Inspection Académique du Loiret a demandé la fermeture d'une classe de notre groupement scolaire.
Nous refusons cette fermeture car les effectifs sont suffisants pour le maintien de cette classe. Celle-ci entraînerait des effectifs trop importants dans les classes pour que nos enfants aient l'attention et les conditions d'apprentissage qu'ils méritent.
Il n'est pas trop tard pour faire changer d'avis l'administration.
Comme nous, signez cette pétition !
Les parents d'élèves élus au Conseil d’École.

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale,
Vos services ont demandé la fermeture d'une classe élémentaire dans notre groupement scolaire de Isdes-Vannes-Villemurlin pour la rentrée 2013. Avec les effectifs annoncés de 191 élèves dans notre groupement, nous ne pouvons accepter cette fermeture de classe.

Cette fermeture de classe va à l'encontre des mesures clés annoncées par le gouvernement dans le cadre de la LOI SUR LA REFONDATION DE L'ÉCOLE.

- Donner La priorité à l'école primaire pour assurer l'apprentissage des fondamentaux et réduire les inégalités.

1/ Rééquilibrage des moyens en faveur du Primaire
2/ Mise en place du dispositif "Plus de maîtres que de classes"
3/ Le développement de l'accueil des enfants de moins de 3 ans.

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, nous nous opposons à tout retrait de poste dans nos écoles et demandons à vos services d'entreprendre la réouverture de la classe.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Isabelle - Le 03/05/2013 à 22:10:09
mon fils n'est pas une sardine et a le droit à l'accès à l'apprentissage serein. Le problème n'est pas qu'il n'y pas assez d'enfant par classe à Isdes, le problème c'est qu'il y a trop d'enfant par classe en général.
Leslie - Le 05/05/2013 à 19:31:06
ok
Amélie - Le 06/05/2013 à 11:15:26
Nous ne pouvons pas accepter cette fermeture de classe: l'apprentissage à l'école primaire conditionne la réussite ou l'échec des élèves dans la suite du cursus. Avec des classes surchargées, seuls les meilleurs élèves peuvent s'en sortir, je ne crois pas que cela soit la volonté du gouvernement... Merci de tenir compte de cette pétition.

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture de CLASSE !