Accueil Pétitions Pétitions enfants non à la fermeture de classe à chevenoz

non à la fermeture de classe à chevenoz

non à la fermeture de classe à chevenoz Pétition
Victoire de la pétition
parents d'élèves et enseignants de l'école primaire.clos boccard 74500 chevenoz
Monsieur l'inspecteur d'académie de Haute Savoie
Victoire
Mise à jour
Victoire !
Grâce à votre mobilisation, la fermeture de la classe de Chevenoz n'aura pas lieu.
Bravo !
C’est avec stupeur que la population de Chevenoz a appris la volonté de l’Inspection Académique de fermer une des trois classes de l’école publique de sa commune. Il s’agit d’une décision purement comptable, prise sans concertation aucune. Elle intervient alors même que la municipalité a fait le choix de développer toutes les activités périscolaires autour de l’école : mise en place d’une garderie, projet d’aménagement d’une cantine. Et ce n’est pas rien pour une petite commune !
Avec ce projet aberrant, on peut prévoir, au mieux, une classe de 21 élèves regroupant les petite, moyenne, grande sections et les CP, et une autre à 28 élèves, regroupant les CE1, CE2, CM1, CM2 ! Des conditions d’enseignement déplorables…
Une autre solution consisterait à ne plus accueillir les enfants de petite section de maternelle sur la commune. Mais cela ne revient-il pas à hypothéquer gravement l’avenir de cette école publique ?
Comment peut-on faire le choix de réaliser de telles économies budgétaires sur le dos de nos enfants ?
Attachés à un service public d’enseignement de qualité, nous exigeons que M. l’Inspecteur d’Académie de Haute-Savoie renonce à cette fermeture lors des futures opérations de carte scolaire.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Sandra - Le 19/01/2011 à 19:18:08
l'avenir de la commune est en jeu ,soutenons-nous!!!
Laetitia - Le 19/01/2011 à 21:24:33
c'est deja dur de trouver des nourrices dans les villages et voila maintenant que les ecoles disparaissent!!!!
Anne marie - Le 19/01/2011 à 21:38:58
pourquoi embeter ces familles tranquilles

Accueil Pétitions Pétitions enfants non à la fermeture de classe à chevenoz