64 683 326 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Victoire : Non à la Fermeture de la Boutique SNCF de Draguignan!

Auteur : CGT Cheminots Les Arcs/Draguignan

23/03/2015

823 Signatures

Merci à tous pour votre soutien !

Depuis deux mois, la fermeture annoncée de la boutique SNCF de Draguignan est au cœur d'une lutte initiée par la CGT afin de maintenir ce service public en territoire Dracénois.

Devant la mobilisation des cheminots, des citoyens et des élus, la direction a été contrainte de revoir sa copie. La mobilisation a payé. C'est gagné, la boutique SNCF de Draguignan vivra !

La direction SNCF vient d'annoncer qu'elle maintiendra ouverte la boutique de Draguignan. Lors de l'annonce de sa fermeture, le syndicat CGT cheminots des Arcs avait interpellé les élus et sensibilisé les citoyens à la sauvegarde de ce service public. La direction SNCF avait d'abord proposé de remplacer les agents de vente par une machine. C'était inacceptable ! Devant la mobilisation importante (journée de grève, deux rassemblements, pétition, articles de presse, interpellation des élus, etc.) la SNCF a revu sa copie pour finalement maintenir un poste de vente dans l'enceinte même de la gare historique.
La vente de billets est donc maintenue à Draguignan avec du personnel formé, qualifié et assurant un service public de qualité auquel chaque usager doit pouvoir accéder. Cette victoire doit en appeler d'autres !

La SNCF veut supprimer 1.600 postes dans les gares en 2015.
Ensemble, restons vigilants et mobilisés.

CGT Cheminots Les Arcs/Draguignan

20 mars 2015

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 683 326 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition