Accueil Pétitions Pétitions justice NON à l'expulsion de Sophie, OUI à sa régularisation !

NON à l'expulsion de Sophie, OUI à sa régularisation !

NON à l'expulsion de Sophie, OUI à sa régularisation ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Urgence Pour Sophie mail : urgencepoursophie@gmail.com Site du groupe de soutien : www.urgencepoursophie.com
Monsieur Henri-Michel Comet, Préfet de Haute-Garonne et de la Région Midi-Pyrénées.
Victoire
Mise à jour
Victoire: "J’ai l’immense joie de vous confirmer l’issue favorable de ma demande d’obtention de visa de travail auprès du Consulat de France au Mali. Grâce à ce visa, j’ai pu regagner en début de semaine le territoire français, avec des documents en règle. Votre mobilisation à tous m’a permise d’être reçue par la préfecture de la Haute-Garonne puis par le Consulat de France au Mali. Cela montre que les démarches citoyennes collectives peuvent encore aboutir en France, il faut donc que l’on continue à croire en l’avenir et à veiller les uns sur les autres." Sophie D.
Ils veulent expulser Sophie, notre collègue, notre amie : pas question ! NON à son expulsion, OUI à sa régularisation !

Sophie, 30 ans, née au Mali, est aide soignante aux Urgences du CHU de Toulouse depuis 2009. Aujourd'hui, tout le personnel de l'Hôpital, l'ensemble de ses proches et de ses amis la soutiennent pour qu'enfin sa situation soit régularisée. Aidez-nous à soutenir Sophie ! Elle a besoin de nous, de vous. Nous avons besoin d'elle, nous ne la laisserons pas partir !

A l’âge de 13 ans elle quitte son pays avec sa famille pour aller vivre à Moscou car son papa est ambassadeur du Mali en Russie . Elle y suit une scolarité au collège puis au lycée français où elle obtient son baccalauréat.
En 2000, à l’âge de 19 ans, elle arrive en France pour poursuivre des études supérieures :
Elle obtient un DEUG à l’Université de Toulouse puis elle devient diplômée de l'Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS). Elle travaille dans un premier temps au sein de Maisons de Retraite.
En février 2007 elle épouse Mr M. Elle obtient alors une carte de vie privée familiale. Des enquêtes de vie communes sont régulièrement menées par la Préfecture.
Début 2009, elle est embauchée au sein du service des urgences du CHU de Toulouse.
En novembre 2009, la Préfecture édite une Obligation de Quitter le Territoire Français à son encontre : son mari, ayant des relations extraconjugales, refuse de répondre aux enquêtes de vie commune. Leur divorce a été prononcé le 17 novembre 2011.
Depuis 2 ans, Sophie épuise tous les recours à l’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) possibles.

A ce jour, Sophie est salariée de l’Hôpital public, elle a une vie sociale, de nombreux amis. Elle est totalement intégrée à la société française.

Sophie a demandé une régularisation à titre exceptionnel auprès de Mme Le Secrétaire Général du Préfet de Toulouse.
Malgré le soutien plein et entier de l’administration hospitalière, la commission a donné un avis négatif.

Sophie, entourée de ses nombreux soutiens, a donc demandé par lettre recommandée, une audience auprès de Mme Le Secrétaire Général car, elle seule, peut statuer sur sa situation.
La Préfecture de Haute-Garonne Midi-Pyrénées a réceptionné cette demande le 21 novembre dernier.

Devant une non-réponse de leur part, et 10 jours plus tard, c'est une cinquantaine de personnes qui s'est mobilisée pour accompagner Sophie devant la Préfecture de Toulouse ce jeudi 1er décembre en vue de renouveler une demande d’audience. Les presses et télévisions locales et régionales étaient présentes : France 3 , TLT, La Dépêche du Midi, Toulouse Infos.
Après plusieurs heures de manifestations, les représentants de la Préfecture se sont finalement engagés à répondre à notre demande d'audience pour Sophie, au plus tard le mardi 6 décembre à midi.

Nous les avons informés que notre mobilisation ne s’arrêterait pas là si Sophie n’est pas régularisée.

Sophie a quitté le Mali depuis 17 ans et vit en France depuis 11 ans ! Sa vie, ses projets sont ici maintenant, avec nous !

Aujourd'hui :
- Sophie est salariée de l’Hôpital public depuis bientôt 3 ans,
- Sophie répond donc de l'ensemble de ses actes de citoyenne française,
- Sophie est diplômée de l'état français,
- Sophie est parfaitement intégrée à notre société que ce soit sur un plan personnel et professionnel.
- ET Sophie s’est toujours investie avec beaucoup de rigueur et de sérieux dans toutes ses démarches avec la justice.

Sophie ne
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 15/12/2011 à 11:56:38
Elle sera une bonne travailleuse au Mali , bon retour au pays parmi les siens pour faire avancer ce glorieux continent...grâce a notre formation et nos sous ; comme elle le savait au début...
Le 17/03/2012 à 17:38:58
Gilbert - Le 08/12/2011 à 08:07:03
cest la france ça!!!
on va régulariser des gens qui sont des boulets pour la société , mais des gens qui vivent normalement et qui travaol , là on leur met des batons dans les roues , quel pays de merde !!!!