Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour que le documentaire Palestine, réalisé par Nadir Dendoune soit diffusé

Pour que le documentaire Palestine, réalisé par Nadir Dendoune soit diffusé

Pour que le documentaire Palestine, réalisé par Nadir Dendoune soit diffusé Pétition
Victoire de la pétition
Madjid Messaoudene
A l'attention de Tous les artistes, citoyens, attachés à la liberté d'expression. A tous ceux qui militent pour la cause
Victoire
Mise à jour
La lutte a payé. Nous avons l'assurance de la diffusion du film depuis peu. Nous recherchons associations et villes susceptibles de louer le film pour des diffusions débats. Merci à tous pour votre mobilisation !!
Le film Palestine de Nadir Dendoune vient d'être déprogrammé.

Les avocats d’une personne présente dans le film ont décidé de saisir la justice.

Cette personne, récemment installée en Israêl, avait pourtant accepté, tacitement d’être filmée, dans la mesure où elle a accepté d’accompagner notre délégation.

Tout a été basé sur la confiance, rien n’a été filmé à son insu, ni à l’insu de quiconque.

Ce revirement, plus de 6 mois après que le film ait été tourné est inadmissible, il met en péril le projet dans son ensemble, et prive les citoyens d’un documentaire avec un angle original, vois sur http://palestinelefilm.blogspot.com/

Il faut donc se mobiliser, dénoncer ces pratiques. Il faut désobéir et voir comment projeter ce film, multiplions les projections privées s'il le faut !

Tous les protagonistes du film savaient qu’un film se ferait à partir des images tournées. Des échanges de courriels en témoignent. Faire interdire ce film revient à censurer une expression originale sur la question palestinienne.

Ce film doit être diffusé !
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Gilbert - Le 04/12/2011 à 13:58:03
Je commence à en avoir plein le dos (je reste poli) de la politique d'Israël et de tous leurs lobbys visant à les faire passer pour des petits saints alors que c' est "SILENCE ON TUE" et "DE TOUTE FAÇON CE N'EST PAS GRAVE, LES PALESTINIENS C'EST LA RACE JUSTE AVANT LES CHIENS"...Quand je pense à l'éducation de tolérance que mes parents m'ont inculqué, et que j'ai inculqué à mon tour à ma fille, tout ça pour en arriver à revivre 70 ans après les mêmes idées sur le fond d'autres ghettos, c4est vraiment à désespérer du genre humain...