Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à la destruction de Znieff du Créanton

Non à la destruction de Znieff du Créanton

Non à la destruction de Znieff du Créanton Pétition
Victoire de la pétition
Syvie Grupe
M. le maire de Venizy, Sylvain Quoirin
Victoire

Grace à toutes nos actions menées auprès du Maire de Venizy, dont cette pétition, celui-ci a été contraint de faire analyser le pré afin de déterminer scientifiquement si la zone menacée est humide.

Des sondages de sol et des relevés faune / flore ont eu lieu. Le résultat ne s'est pas fait attendre : la zone est humide en grande partie et donc reste protégée de toute destruction.

Merci à tous pour cette belle victoire !!!

Le maire de Venizy, petite commune de l'Yonne souhaite céder le dernier pré communal à un céréalier qui n'habite pas notre commune afin que celui-ci y construise un hangar sur 10 000m² pour y stocker son grain dans un but de spéculation. Ce pré est le dernier havre de paix pour la biodiversité car il est cerné par les champs de céréales. De plus, il est classé en zone Naturelle d'Intérêt faunistique et floristique. De plus, la commune souhaite implanter dans cette même zone naturelle, un hangar communal.

A l'heure où 80% des insectes et 30% des oiseaux ont disparu, ce genre d'action est inacceptable !

La consultation publique pour ce projet s'achèvera le 22 juin. Je remettrai le 21 juin en mains propres vos signatures de soutien. Plus nous serons nombreux à signer, plus les chances de retoquer ce projet sont grandes.

Merci à tous pour votre mobilisation
Victoire de la pétition

Alain - Le 17/06/2018 à 19:53:52
Il faut garder ce poumon vert.
Guy - Le 15/06/2018 à 18:58:26
Maintenir à tout prix un minimum de zones protégées pour maintenir la biodiversité surtout dans des zones classées en ZNIEFF.
Le 16/06/2018 à 18:29:27
La destruction de l'habitat naturelle sur l'hôtel de l'agriculture industrielle est à résister avec force.