Accueil Pétitions Pétitions justice Demande de non jugement pour l'actrice Rania Youssef

Demande de non jugement pour l'actrice Rania Youssef

Demande de non jugement pour l'actrice Rania Youssef Pétition
Victoire de la pétition
La voix des Femmes
Le gouvernement égyptien
Victoire

Bonjour !

L'actrice égyptienne ne sera ni jugée ni emprisonnée.

Merci pour votre soutient

Paix sur vous

Rania Youssef est une actrice et mannequin égyptienne.

Lors du festival international du film du Caire, elle apparaît vêtue d'une robe noire transparente, qui laisse apparaître entièrement ses jambes.

Deux avocats ont portés plainte contre cette actrice, ayant pour motif que la tenue de cette dernière était jugée trop provocante; cela étant perçu comme "incitation à la débauche".

Je tiens également a précisé que l'un des deux avocats dont je ne citerai le nom est connu pour avoir déjà porté plainte contre des personnalités.

"L'apparence de Rania Youssef est contraire aux traditions, aux valeurs de la société et à ses moeurs, et cela a nui au festival et à l'image de la femme égyptienne", a déclaré Me Sabri, l'un des deux plaignants.

Elle risque 5 ans d'emprisonnement. L'affaire sera examinée le 12 janvier prochain...
Nous devons intervenir dès maintenant afin de lui porter secours, au nom de la liberté.

L'actrice s'est excusée sur Twitter "J'ai probablement fait un mauvais calcul quand j'ai choisi de porter cette robe, je ne pensais pas que la robe déclencherait autant de colère".

Il faut savoir l'Egypte a déjà condamnée :

- une touriste à 8 ans de prison après avoir critiqué l'Egypte sur Facebook
- la chanteuse égyptienne Shyma à 2 an de prison dont 10 000 livres égyptiens pour "incitation à la débauche" suite à un clip jugé indécent
- Reda al-Fouly et son cameraman à 1 an de prison, pour "incitation à la débauche" suite à la diffusion d'un clip jugé indécent

Et bien d'autres cas encore...

Aujourd'hui, en 2018, dans la société, le corps de la femme appartient à tout le monde, sauf à elle.

NOUS DEVONS CHANGER CELA

Cette femme (comme les précédentes) ne méritent pas la PRISON pour avoir eu le courage d'assumer leurs idées, leurs façons de pensées.

Elles ne sont pas des CRIMINELLES.

Je vous invite alors à signer cette pétition et à la partager, en espérant qu'elle fasse un peu de bruit.

Victoire de la pétition

Paul - Le 05/01/2019 à 11:19:47
Pourquoi ces avocats pensent-ils tout de suite à la débauche, à leur débauche, ils ne savent pas se tenir, ils doivent avoir un problème.
Le 07/12/2018 à 20:22:00
Ces deux tartuffes ont-ils été frappés de cécité après avoir vu cette dame évoluer dans cette tenue? Elle en montre cent fois moins que celles qui montent les marches du festival de Cannes. Si on les écoute, il faut interdire la danse orientale, autrement suggestive, puis la danse, puis la musique, puis le cinéma... Dites bien au juge que si cette dame est condamnée, des milliers de touristes renonceront à venir en Égypte.
Photo profil auteur
Yan - Le 05/12/2018 à 12:05:45
Les Egyptiens devraient plutôt être fiers de la beauté de cette femme