64 913 707 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Contre le massacre des chiens Yulin

Contre le massacre des chiens Yulin

Victoire : Contre le massacre des chiens Yulin

Auteur : Mary

26/05/2017

37.405 Signatures

C'est une immense victoire que viennent de remporter les associations de protection des animaux : lors du festival de Yulin (Chine) qui se tiendra le 21 juin 2017, durant le solstice d'été, la vente de viande de chien sera totalement interdite dès le 15 juin 2017 et pendant une semaine.

Les marchands, vendeurs ambulants et restaurateurs qui ne respecteraient pas la loi pourraient se voir infliger des amendes supérieures à 13.000 euros mais également des peines de prison.

Grâce à votre mobilisation, les associations de défense des animaux ont pu agir !
Restons vigilants :

"
Si elle est accueillie avec beaucoup de soulagement, cette interdiction reste néanmoins temporaire et prendra fin dès le 22 juin 2017. Et les organisations de protection des animaux ne sont pas dupes : "Nous savons que certaines personnes vont acheter de la viande de chien en avance et la congeler pour la stocker afin de contourner l'interdiction. Cependant, nous continuons de penser que cette décision aura un effet domino et permettra à terme de renverser l'industrie de la viande de chien", espère Andrea Gung."

Source : Sciences et Avenir/ Anne-Sophie Tassart

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 913 707 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition