64 924 512 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Contre le démantèlement des Sections Internationales de Strasbourg et pour le maintien de moyens au collège de l'Esplanade et au collège Vauban

Victoire : Contre le démantèlement des Sections Internationales de Strasbourg et pour le maintien de moyens au collège de l'Esplanade et au collège Vauban

Auteur : APELEVIS - Association des Parents d'Elèves des Etablissements à Vocation Internationale de l'Académie de Strasbourg

13/03/2015

930 Signatures

Depuis plus d’un mois, l’Association des Parents d'Elèves des Etablissements à Vocation Internationale de l'Académie de Strasbourg s’opposait au démantèlement des Sections Internationales de Strasbourg et se mobilisait pour le maintien de moyens au collège de l'Esplanade et au collège Vauban. Leur mobilisation a payé : la décision est annulée pour cette année et le Recteur s'engage à mettre en place le conseil académique des sections internationales.

Dans son communiqué de presse, l’Académie de Strasbourg annonce : «Le Recteur de l’académie de Strasbourg a décidé de mettre en place le Conseil académique des sections internationales qu’il présidera et au sein duquel se déroulera la concertation avec les parents, les personnels et les élus locaux. Concernant le transfert et l’ouverture de sections internationales à Strasbourg, la réflexion sera conduite en lien avec la réforme des collèges».

Merci à l’ensemble des signataires de la pétition !

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 924 512 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition