Se connecter
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

NON à la construction d'une antenne relais GSM-R, rue Pierre-Curie à la Roche sur Foron

Pétition : NON à la construction d'une antenne relais GSM-R, rue Pierre-Curie à la Roche sur Foron Pétition

NON à la construction d'une antenne relais GSM-R, rue Pierre-Curie à la Roche sur Foron

Victoire de la pétition
916 signatures
Auteur(s) :
Non Antenne Relais Rochoise
Destinataire(s) :
Non Antenne Relais Rochoise
Victoire
La pétition

Bonjour à tous,

Ça y est : l’antenne GSM-R a été posée. Elle trouve donc une implantation « épargnant » la majorité des groupes scolaires et des habitations.

Merci à vous, à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à ce combat.

Merci à nos élus mobilisés autour de cette cause, en premier lieu notre Député, Monsieur Martial Saddier et notre Maire, Monsieur Sébastien Maure soutenu par son conseil municipal.

Un immense merci aux parents d’élèves, professeurs des écoles sans lesquels notre lutte n’aurait jamais trouvé une issue aussi favorable.

Merci aux riverains, pétitionnaires rochois ou d’ailleurs, au milieu associatif et tout particulièrement la FRAPNA, qui ont donné du temps et un appui à notre projet.

Merci enfin à SNCF réseau qui a su entendre nos voix et a bien voulu reconsidérer une position réputée acquise.

Le collectif « Non aux antennes relais Rochoise » cesse de fait d’exister, les banderoles comme annoncé ont été déposées, les sites internet, à la suite de cette information seront fermés.

Notre combat, n’aura pas été vain, un engagement ayant été donné que pylône n'accueille pas d’autres émetteurs que ceux de la SNCF Réseau.

Nous regrettons néanmoins l’absence d’anticipation et de concertation qui auraient permis le choix d’un terrain plus neutre plutôt que l’implantation retenue par défaut qui ne peut totalement nous satisfaire.

Les membres du Collectif

Un pylône de 20 m portant une antenne GSM-R pour les communications internes SNCF va se contruire rue Pierre-Curie à la Roche sur Foron.

Ce pylône en plein centre-ville et à proximité des habitations, des écoles et des sites historiques va dénaturer notre environnement.
Il n’existe aucune garantie scientifique concernant l’innocuité d’une telle installation. Les ondes électromagnétiques émises depuis ce pylône sont destinées à se développer de manière exponentielle, au cours des prochaines années (Source SNCF).

Il est nécessaire de trouver des solutions alternatives avec la SNCF pour trouver une implantation moins préjudiciable à notre ville.

AUCUNE INFORMATION PRÉALABLE auprès des habitants n’a été faites avant le lancement de ces travaux.

Nous ne voulons pas de cette construction monstrueuse au cœur de notre ville, ni que ces ondes envahissent notre existence jour et nuit ! C’est maintenant qu’il faut agir !
Victoire de la pétition
916 signatures
Commentaires
Laurence - Le 03/03/2019 à 12:50:36
absence d'information claire sur les incidences possibles de cette antenne sur la population vivant ou travaillant à proximité ; des solutions alternatives existent et peuvent être mises en oeuvre
0
Margerit - Le 18/02/2019 à 18:10:54
trop proche des habitations
0
Daniele - Le 03/03/2019 à 22:35:25
c'est impératif!!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs