64 816 230 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Oui au BREXIT !

Oui au BREXIT !

Victoire : Oui au BREXIT !

Auteur : Jean-Marc Varlet

24/06/2016

4.294 Signatures

Plus de 4.000 personnes se sont mobilisées pour le Brexit !

HISTORIQUE !

Ce 23 juin 2016 restera, à n'en pas douter, une journée historique pour la Grande Bretagne et l'Europe, mais elle pourrait aussi marquer le début d'une nouvelle ère.
Malgré une campagne et un soutien massif des médias britanniques (et européens en général) pour le maintien du pays dans l'UE, les électeurs ont tranché et voté pour une sortie.

Ils ont de cette façon montré au monde entier que vraiment, le Royaume-Uni ne se sent pas européen et qu'il n'a aucune envie de partager un destin commun avec les autres citoyens du continent.
Respectons leur choix et puissions-nous tirer les conséquences de ce premier enseignement!

La deuxième leçon que nous apporte le vote britannique est que les peuples ne veulent plus de l'Europe que l'on nous impose depuis presque 30 ans : une Europe des multinationales, de la finance et du grand capitalisme, une Europe qui méprise les peuples et leurs langues, en voulant par exemple nous imposer un enseignement obligatoire de l'anglais, une Europe qui n'est plus gage de sécurité mais qui, au contraire, est devenue un rouage important de la déréglementation sociale, de l'insécurité économique pour les travailleurs, une Europe qui tue en imposant une austérité mortifère aux plus faibles.
Les travailleurs anglais, en votant pour le Brexit, ont aussi voulu adresser ce message à nos arrogants dirigeants européens, Juncker et toute son équipe plus ou moins impliquée dans des évasions fiscales.

Le Royaume-Uni va maintenant pouvoir reprendre son destin en main.
Puisse l'Europe profiter de cet électrochoc pour se remettre en question ! Il n'est absolument pas anodin qu'un pays prospère comme le Royaume-Uni ait choisi de la quitter !
Ce vote n'est peut-être que le premier avertissement adressé à Bruxelles; si nos dirigeants européens ne changent pas radicalement de politique, d'autres pays pourraient bien suivre le chemin tracé par les Anglais.

Après le Brexit, un Frexit ?

Merci à toutes et tous pour votre soutien.
Jean-Marc Varlet

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 816 230 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition