94 694 013 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : BANDOL : SAUVONS LE PIN DE LA FONTAINE !

BANDOL : SAUVONS LE PIN DE LA FONTAINE !

Victoire : BANDOL : SAUVONS LE PIN DE LA FONTAINE !

Auteur : Collectif bandolais SAUVONS LE PIN DE LA FONTAINE

749 Signatures

Bonjour,

Ce jour la municipalité a publié un communiqué sur son site internet qui annonce que le pin de la fontaine ne sera pas abattu.


Nous reproduisons ci-après le communiqué . A chacun de faire son opinion. L'essentiel est que le pin soit sauvegardé... et un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont signé la pétition.


"L’étude phytosanitaire commandée par la commune il y a un an a identifié les forces et les faiblesses de chaque arbre analysé tout le long du quai de Gaulle. Elle a également confirmé l’impossibilité de transplanter les pins présents sur le terre-plein central sans les détériorer. Ils seront donc conservés sur site.


Le pin proche du rond-point de la fontaine du bicentenaire faisait l’objet de préoccupations importantes, car en plus de se situer dans l’axe de circulation du projet initial, le contourner posait des difficultés techniques notamment pour assurer la giration des bus.


Dès que les entreprises de travaux publics ont été désignées il y a quelques semaines, une réflexion approfondie a été engagée pour trouver une solution pertinente et coordonnée entre les différents corps de métiers pour préserver cet arbre remarquable. En concertation avec le maître d’oeuvre et l’architecte paysagiste, le tracé de la voirie sera modifié pour permettre aux véhicules longs d’effectuer le virage sans aucun risque, en diminuant légèrement la taille du rond-point du bicentenaire, tout en conservant évidemment la fontaine.


Cet ajustement souligne une fois de plus l’attention portée par la commune à la préservation des espèces végétales présentes sur cette zone.


Avec cette bonne nouvelle, nul doute que les nombreuses personnes intéressées par la préservation de l’environnement soutiendront ce projet. Car il fait de cette préservation un axe majeur, avec une augmentation très sensible des espaces verts et des plantations, une diminution toute aussi sensible des enrobés, de l'imperméabilisation des sols et plus globalement de la place de la voiture en centre-ville au profit de promenades piétonnes."


 

Partagez cette victoire avec vos amis :

Partager

Tweeter

Partager

Ensemble, tout devient possible !

94 694 013 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition