Accueil Pétitions Pétitions enfants AVS - Laissez Mylène avoir une scolarité normale !

AVS - Laissez Mylène avoir une scolarité normale !

AVS - Laissez Mylène avoir une scolarité normale ! Pétition
Victoire de la pétition
Céline et Xavier, parents de Mylène
l’Inspectrice de l'Éducation Nationale pour la Seine-et-Marne
Victoire
Mise à jour
Aujourd'hui lundi 10 novembre, Mylène a pu reprendre le chemin de l’école car une nouvelle AVS l’attendait ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont signé notre pétition. Grâce à vous et à votre soutien dans notre combat, nous avons eu gain de cause et pu obtenir l’embauche d’une nouvelle AVS. Mylène ne devrait pas être trop déstabilisée puisqu'il s'agit de la maman d'un ancien camarade de classe qu'elle connait déjà. Encore merci pour votre soutien.

VICTOIRE :  Laissez Mylène avoir une scolarité normale !

VICTOIRE DE PÉTITION !

Aujourd'hui lundi 10 novembre, Mylène a pu reprendre le chemin de l’école car une nouvelle AVS l’attendait ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont signé notre pétition. Grâce à vous et à votre soutien dans notre combat, nous avons eu gain de cause et pu obtenir l’embauche d’une nouvelle AVS. Mylène ne devrait pas être trop déstabilisée puisqu'il s'agit de la maman d'un ancien camarade de classe qu'elle connait déjà. Encore merci pour votre soutien,

Céline et Xavier, les Parents de Mylène.

10/11/14

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Signons pour que le recrutement d’une nouvelle Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) soit mis en place le plus rapidement possible afin de permettre à Mylène de pouvoir aller à l’école régulièrement.

Madame l'Inspectrice de l'Éducation Nationale

Depuis le début de l’année 2013, nous avons à maintes reprises signalé les absences à répétition de l’Auxiliaire de Vie Scolaire attribuée à notre fille. Nous avons donc du palier à ses absences en ramenant notre fille à notre domicile, la privant ainsi d’une scolarité normale.

Le 2 mai 2013, nous avons était reçus dans vos locaux de Meaux pour une réunion pour débloquer cette situation. Nous pensions avoir été entendus en nous assurant qu’une décision allait être prise si les absences se renouvelaient, hors une semaine seulement après cet entretien les faits ont recommencé.

L’enseignant référent pour la scolarité des enfants handicapés nous avait assuré le 16 Mai qu’un recrutement allait avoir lieu pour remplacer cette personne, mais le 4 juillet changement de discours : nous apprenions que vos services n’avaient pas autorisé ce recrutement.

Cette année depuis la rentrée, Mylène n’a pu bénéficier que de six jours d’école pour le mois de septembre.

J’ai appelé vos service à trois reprises pour la seule journée du 29 septembre, on m’a assuré que j’allais être rappelé mais vous n’avez pas tenu cet engagement.

Vous voudrez bien reconnaître que nous avons été plus que patients dans cette affaire et que ce n’est pas seulement la scolarité de notre fille qui est en cause, mais un épuisement familial général.

Mylène est une petite fille qui adorait aller à l’école et qui maintenant redoute de se voir refouler de sa classe devant ses petits camarades, par la faute d’une personne peut attentive au bien-être et à la scolarité d’une petite fille.

Votre administration est trop laxiste et ne tient pas ses engagements.

Nous exigeons que Mylène puisse bénéficier de toutes les chances de suivre une scolarité normale, et pour se faire, de bien vouloir lui attribuer une autre auxiliaire de vie scolaire le plus rapidement possible sans attendre une quelconque procédure envers celle qui est sensée la suivre actuellement.

Céline et Xavier, parents de Mylène
Une petite fille privée d’école trop souvent.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Richard - Le 02/10/2014 à 15:24:59
AVS - Laissez Mylène avoir une scolarité normale !
Chantal - Le 02/10/2014 à 19:13:52
Myléne doit aller à l'école tous comme les autre enfants , on est tous égaux devant la loi, elle doit avoir une auxiliaire de vie pour s'épanouir.
Isabelle - Le 02/10/2014 à 23:08:41
AU NOM DE L EGALITE