Accueil Pétitions Pétitions enfants UNE AVS POUR CHAREF

UNE AVS POUR CHAREF

UNE AVS POUR CHAREF Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
IKARIOUEN
MAISON DE L'AUTONOMIE
Victoire

Bonjour tout le monde,

Nous venons d'apprendre que Charef aurait une AVS et ce pour 18 heures par semaine, c'est inespéré !

Charef et moi vous remercions de tout cœur pour votre mobilisation, votre soutien et tous vos gentils commentaires.

Toutes mes pensées accompagnent les familles qui sont encore dans l'attente d'une notification.

Charef à bientôt 4 ans, il est mon deuxième enfant, mon deuxième miracle, mon premier fils. Vers l’âge de deux ans j’ai compris qu’il était spécial, il ne parlait pas, ne se mêlait pas aux autres, parfois son regard se perdait dans le vide. Et puis il y avait les crises de frustration, impossible à calmer avec des hurlements si fort que l’on pensait qu’il souffrait le martyr. Durant un an et demi les visites chez les pédiatres et les professionnels de santé se succèdent jusqu’à un prémice de diagnostic en mai dernier à la fin de son année de petite section de maternelle : trouble du spectre autistique possiblement  dû à une anomalie génétique.

Nous avons dû mettre en place des horaires aménagées lors de sa première année de maternelle Charef ne pouvait y assister que de 8h30 à 10 heures faute de moyens. Il est apparu très vite que la présence d’une AVS était indispensable à la poursuite d’une scolarité sereine pour Charef. D’autant plus que les progrès faits au contact des autres sont spectaculaires.

Voilà maintenant 7 mois que la demande d’AVS a été déposée auprès de la maison pour l’autonomie et toujours pas de réponse même pas une notification. Charef vient de rentrer en moyenne section et ne peut pas y rester toute la journée, participer aux apprentissages, jouer à la récréation et se rendre aux sorties scolaires.

Il n’est pas évident de rester factuel lorsqu’il s’agit de son enfant, Charef est un paradoxe tout à la fois affectueux, attachant, désarmant incasable, atypique, insoumis drôle et généreux. Mon souhait est qu’il se voit à travers mes yeux tel qu’il est, un petit garçon merveilleux et précieux.

En n’accordant pas une AVS pour Charef on lui retire le droit fondamental de l’enfant d’évoluer à son rythme. Je peux entendre qu’il s’agit d’une lourde machine administrative que les demandes sont nombreuses et les places limitées je peux l’entendre mais mon cœur de maman ne peut s’y résoudre.

C’est pourquoi j’en appelle à cette pétition pour appuyer ma demande afin que la mise en place d’une AVS mette en exergue ce que pour l’instant seuls les yeux d’une maman peut percevoir : un avenir plein de possibilités.

Victoire de la pétition

Marie-claude - Le 29/09/2018 à 09:15:20
je veux aider les enfants qui sont dans le besoin
Caroline - Le 29/09/2018 à 14:23:48
Parce que tout le monde a le droit d’aller à l’école . Bon courage et j’espère que ça fonctionnera.
Nora - Le 29/09/2018 à 08:23:08
❤️❤️❤️❤️❤️