113 105 985 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : ANTIN RESIDENCES doit respecter le vote des locataires !

ANTIN RESIDENCES doit respecter le vote des locataires !

Victoire : ANTIN RESIDENCES doit respecter le vote des locataires !

Auteur : Interamicale AFOC du groupe ARCADE

56 Signatures

Bonjour,

Votre mobilisation a payé. Le Bailleur Social ANTIN RESIDENCES a cédé. Il a été contraint à respecter le vote des locataires.

A la suite des élections le bailleur, conformément à la loi, est obligé de renégocier un Plan De Concertation Locative (PCL) avec les confédérations d’associations de locataires. De ce plan va découler des choix qui vont impacter directement les locataires.

La concertation locale a pour objectifs de promouvoir la participation des locataires à la gestion de leur cadre de vie en les impliquant dans le fonctionnement de leur résidence, de faire émerger des projets communs concernant les conditions d’habitat (entretien, propreté, sécurité, convivialité, civilité…) et la vie sociale.

Le plan définit les modalités pratiques de la concertation applicable aux immeubles ou aux ensembles immobiliers du bailleur.

Contenu de la concertation

• Les différents aspects de la gestion des immeubles ou des groupes d’immeubles ;
  • Les grands axes des plans de travaux (construction, amélioration et réhabilitation, grosses réparations et gros entretien, aménagement et équipement des parties communes intérieures et extérieures) ;
  • Les charges récupérables et les contrats ;
  • Le suivi des prestataires sous contrats ;
  • Les projets de renouvellement urbain, le cas échéant en particulier ceux de démolition et de reconstruction ;
  • La vente de patrimoine.

Les associations font connaître au bailleur les souhaits des locataires sur des sujets d’intérêt collectif. Elles sont invitées à donner leur avis sur tout sujet concernant la vie des programmes et elles sont informées sur des sujets ou événements touchant à leur gestion.

Dans ce contexte le voulait faire passer la CLCV à la 2ème position au lieu de la 4ème position, c’était loin d’être neutre car cela allait impacter directement le nombre de représentants de chaque confédération lors des réunions de concertation, ce qui se serait traduit concrètement par une CLCV surreprésentée et une AFOC et une CGL sous-représentée par rapport à la place que leurs ont donnés les locataires lors des élections. Concrètement le Bailleur voulait imposer la réparation suivante :

• CNL 4 sièges
  • CLCV  3 sièges
  • AFOC           2 sièges
  • CGL     2 sièges
  • CSF      1 siège

Votre mobilisation a donc obligé le bailleur à respecter le choix des locataires.et la réparation au final sera la suivante :

• CNL  5 sièges
  • AFOC 4 sièges
  • CLCV 3 sièges
  • CGL   3 sièges
  • CSF     1 siège

Merci de vous être mobiliser et d’avoir permis de faire plier ce bailleur voyou qui refusait le vote des locataires.

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

113 105 985 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition