152 737 722 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : ANNULATION DU PERMIS DE CONSTRUIRE N°PC0773161900034, FRANCE HABITATION, ACCORDE LE 17 DECEMBRE 2019, POUR LA CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE 30 LOGEMENTS ET LOCAUX D’ACTIVITES EN REZ-DE-CHAUSSEE, AU 129 AVENUE DE FONTAINEBLEAU, A VENEUX LES SABLONS.

Victoire : ANNULATION DU PERMIS DE CONSTRUIRE N°PC0773161900034, FRANCE HABITATION, ACCORDE LE 17 DECEMBRE 2019, POUR LA CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE DE 30 LOGEMENTS ET LOCAUX D’ACTIVITES EN REZ-DE-CHAUSSEE, AU 129 AVENUE DE FONTAINEBLEAU, A VENEUX LES SABLONS.

Auteur : Collectifs d'habitants de Veneux les Sablons

114 Signatures

MERCI A TOUS POUR CETTE MOBILISATION.

Un arrêté de retrait du permis de construire a été signé le 3 mars 2020 par la mairie de Moret Loing et Orvanne.

Nous avons été suivi dans notre démarche.

Par la pétition écrite et celle sur internet, cette démarche collective a permis de montrer l'importance de la consultation des citoyens; ce projet a choqué un grand nombre de citoyens compte tenu de l'impact qu'il avait sur l'environnement, les commerces existants, la vie du quartier et l'atteinte au patrimoine communal.

Au delà de ça, la dizaine de recours individuels s'est concrètement attaquée aux éléments discutables du projet. Juridiquement cela restait la seule action efficace pour faire valoir les droits et atteindre la légalité du permis initial.

Malgré cette victoire, la société pourra toujours redéposer un permis pour un nouveau projet; nous resterons attentifs aux respects des droits de chacun et le respect des règles qui s'imposent pour ce type de construction. Le contenu du PLU de Veneux les Sablons, nous offre encore des arguments solides pour contrer tout projet d'urbanisme démesuré.

Merci encore

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

152 737 722 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition