64 645 556 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Acquittement scandaleux de 7 jeunes accusés de viol collectif sur une ado de 14 ans. Mobilisons-nous pour que le Parquet fasse appel du verdict !

Acquittement scandaleux de 7 jeunes accusés de viol collectif sur une ado de 14 ans. Mobilisons-nous pour que le Parquet fasse appel du verdict !

Victoire : Acquittement scandaleux de 7 jeunes accusés de viol collectif sur une ado de 14 ans. Mobilisons-nous pour que le Parquet fasse appel du verdict !

Auteur : Dre Muriel Salmona présidente de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie

11/04/2017

50.565 Signatures

À vous toutes et tous !
Victoire et un immense merci ! Votre très importante mobilisation à nos côtés a été efficace, grâce à vous le parquet a fait appel du verdict scandaleux de la Cour d’assises des mineurs de Nanterre, la jeune victime va avoir droit à un nouveau procès dans quelques mois, et nous resterons très vigilants. 
Votre indignation et votre mobilisation incroyable - plus de 40 000 signatures en moins de 48h - ont été un message très fort de soutien, de solidarité et d’espoir pour la jeune victime. Elles sont également un message très fort contre l’impunité, la tolérance et la culture du viol dont bénéficient les violeurs et les agresseurs sexuels dans notre société.

Forts de cette mobilisation, si vous restez à nos côtés, nous allons continuer à combattre pour un monde plus juste et protecteur pour les victimes de violences sexuelles, et pour faire évoluer les lois et pour améliorer les procédures judiciaires.

Nous réclamons que la Convention européenne d’Istanbul que la France a ratifiée soit réellement appliquée, elle exige que lors des procédures judiciaires les stéréotypes sexistes soient combattus , et que la contrainte morale exercée par les agresseurs et les symptômes psychotraumatiques (sidération, dissociation, mémoire traumatique) présentés par les victimes soient pris en compte. Elle exige également que les victimes puisse avoir accès à toutes les informations sur leurs droits, qu’elles puissent être accompagnées et protégées, et qu’elles puissent accéder à des soins spécialisés pa des professionnels de la santé formés.

Nous réclamons que la loi sur le viol soit modifiée pour qu’il n’ ait plus de notion de consentement pour les mineurs de 15 ans à des actes sexuels, et donc plus nécessité de prouver la violence, contrainte, menace ou surprise, comme cela existe dans de nombreux pays où les enfants ne peuvent en aucun cas être considérés comme consentants. Et également qu’il n’y ait pas de notion de consentement à des actes dégradants, humiliants e portant atteinte à la dignité humaine quel que soit l’âge de la victime.Nous réclamons que la notion de contrainte morale soit plus étendue en prenant en compte les situations de vulnérabilité, d'emprise et de troubles psychotraumatiques.

Nous réclamons enfin la levée de la prescription pour les crimes sexuels et les délits sexuels aggravés.



Vous pouvez si vous le souhaitez suivre nos actions sur notre site www.mémoiretraumatique.org - sur notre blog  et nos réseaux socuiaux Facebook et twitter

Vous pouvez signez nos trois autres pétitions en ligne qui ont toutes recueilli déjà plus de 20000 signatures :







Pour une imprescriptibilité des crimes sexuels 

Stop aux violences faites aux enfants

Droit d'être soignées et protégées pour toutes les victimes de violences sexuelles ! 




 




Avec encore tous mes remerciements et toutes ma reconnaissance,

Docteure Muriel Salmona, psychiatre psychotraumatologue, présidente de l’association Mémoire traumatique et victimologie

Partagez cette victoire avec vos amis :

Partager

Tweeter

Partager

Ensemble, tout devient possible !

64 645 556 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition