64 499 794 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Abandon du projet de construction d’une microcentrale hydroélectrique à Peisey-Nancroix

Victoire : Abandon du projet de construction d’une microcentrale hydroélectrique à Peisey-Nancroix

Auteur : Les habitants de Peisey-Nancroix

07/06/2017

909 Signatures

Le 23 mai dernier, l'Association Nant Sauvage a reçu officiellement le label ''Sites rivières sauvages'' pour le Nant Bénin.

Cette belle cérémonie, soutenue par le Fonds pour les Rivières Sauvages, ERN FRANCE, le Ministère de l'Environnement, l'Agence de l'EAU, et l'AFNOR, a été ponctuée par les discours de ces derniers, ainsi que la projection d'un très beau film sur les rivières sauvages.

De nombreux adhérents de l'association, qui en compte plus de 90, étaient présents, ainsi que nos partenaires tels que la Fédération de Pêche 73, les AAPPMA d'Aime et de Bourg St Maurice, le Chalet Vacances La Vigogne, lesquels se sont vu remettre également le diplôme de labellisation du Nant Bénin.

Étaient également invités les élus de notre commune, et notre maire Laurent Tresallet ainsi que l'un de ses adjoints Mr Joanne se sont joints à nous pour cette cérémonie.

La journée s'est terminée par un apéritif, accompagné de nombreuses petites choses que nous avons tous dégustées avec plaisir, puis par une visite au bord du Nant Bénin qui était superbe en ce mois de mai où l'eau descend de tous côtés.

Ils en ont parlé :
Le Dauphiné Libéré (
articles des 24 et 25 mai)
L'Agence Media et Communication

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

64 499 794 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition