Un sombre secret est gardé par l'agroalimentaire mondial : la torture systématique des juments gestantes dans des "fermes à sang". Dans ces installations, des milliers de chevaux sont maintenus dans un état de faiblesse chronique et de souffrance pour une seule raison : extraire une hormone appelée eCG (ou PMSG) de leur sang.
La réalité de ces fermes est un scandale de cruauté absolue. Ces juments ont leur sang prélevé jusqu'à 10 litres chaque semaine, les laissant anémiques et épuisées. Mais l'horreur ne s'arrête pas là. Comme l'hormone n'est présente que pendant la grossesse, ces juments sont inseminées à plusieurs reprises. Pour maximiser les profits, leurs poulains sont souvent avortés violemment sans anesthésie afin que le cycle puisse recommencer. Lorsque les juments sont trop brisées pour produire, elles sont envoyées à l'abattoir.
Pourquoi cela se produit-il ? Pour satisfaire la avidité des fermes industrielles de porcs. Cette hormone est utilisée pour synchroniser et accélérer les cycles de reproduction des truies afin d'assurer une production de viande porcine "calibrée" et plus rapide. Les chevaux sont torturés pour que la viande puisse être produite de manière plus rentable.
Nous ne pouvons plus accepter que la souffrance animale soit le moteur caché de notre système alimentaire. C'est un échec systémique où des êtres sensibles sont traités comme de simples machines biologiques. L'utilisation de cette hormone est inutile, contraire à l'éthique et intrinsèquement cruelle.
Nous exigeons une interdiction immédiate de la production, de l'importation et de l'utilisation de l'hormone eCG. Nous devons cesser de voir les animaux comme de simples marchandises à profit.
Ne restez pas silencieux : Refusez d'être complice de ce commerce de sang. Votre signature est le seul moyen de briser ce cycle de violence.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.