En décembre 2024, une maison à Milford Haven a été révélée comme étant une "maison des horreurs" où 52 animaux ont été trouvés vivant dans une extrême saleté. Les inspecteurs de la RSPCA ont été frappés par une odeur écrasante d'excréments en découvrant 29 chiens, 17 serpents, une tortue et plusieurs lézards exotiques piégés dans des pièces couvertes de tas de fèces et d'urine.
La souffrance était absolue. Les animaux étaient forcés de dormir sur leur propre nourriture juste pour trouver un endroit sec. Les enquêteurs ont trouvé des animaux morts dans des abris et un congélateur, y compris un chien qui avait souffert "d'une douleur extrême" à cause d'une déchirure rectale avant de mourir. Des serpents ont été trouvés si émaciés que leurs colonnes vertébrales étaient facilement visibles, tandis qu'une tortue et un gecko étaient piégés ensemble sans eau ni enrichissement.
Alors que les coupables ont été emprisonnés, le système actuel échoue à empêcher ces opérations de "reproduction" par accumulation de commencer en premier lieu. Nous demandons au gouvernement britannique d'implémenter un système de "drapeau de bien-être animal" obligatoire pour que les conseils locaux puissent suivre et enquêter sur les individus élevant plusieurs espèces sans licence. Nous appelons également à des interdictions à vie de possession d'animaux comme minimum obligatoire pour les cas impliquant négligence massive et décès. Aucun animal ne devrait jamais être contraint de vivre dans une "maison de saleté" à nouveau.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.