Workshop mini-rampe DIY dans l'école

Workshop mini-rampe DIY dans l'école

PYRALSTORM RIDERS
ENSAPBx
Avec le groupe PYRALSTORM Riders, nous avons comme projet de créer une mini-rampe skatable agrémentée de mobilier et d'assises profitables à tous dans l'école.

Nous souhaitons porter le projet auprès de l'administration et nous avons besoin du soutien de la part des étudiants de l'ENSAPBx pour mener le projet à ses fins.

L'idée est d'organiser un workshop sur deux semaines, une semaine étant réservée à la création et au design de la rampe ainsi que des assises jusqu'à avoir un produit fini, l'autre semaine étant réservée à la construction de la rampe grâce à l'atelier bois de l'ENSAPBx.

Le workshop est ouvert à tous, skateurs ou non, amoureux du bois ou personnes ayant envie de se lancer dans la construction manuelle, designer en herbe ou artiste-graffeur voulant proposer ses dessins (car la mini-rampe se devra d'être décorée !).

Les intérêts sont divers et multiples :

Premièrement, pouvoir disposer d’un second espace sportif extérieur en plus du city-stade et s’adonner à des sports différents : la pratique du skateboard, du BMX ou de la trottinette, avec une installation adaptée à différents niveaux de pratique et accessible aux débutants, auxquels des séances d’initiation pourront être proposés.

Deuxièmement, organiser ce double workshop création/fabrication permettrait la rencontre entre étudiants de promotions et cursus différents. C’est une occasion rare de créer de la mixité intra-ENSAPBX et de permettre aux nouveaux étudiants de rencontrer d’autres étudiants plus âgés, ainsi que de partager des moments communs entre paysagistes et architectes.

Troisièmement, proposer une installation autant sportive qu’artistique, en intégrant à la mini-rampe des espaces de détente où il se sera possible de s’asseoir et se relaxer au soleil. Un véritable micro-espace public, travaillé et réfléchi entre étudiants au préalable. Cette mini-rampe pourra être aussi un espace d’expression artistique plastique, où les étudiants pourront venir peindre et graffer sur le bois pour embellir l’objet.

Dernièrement, permettre aux étudiants d’appréhender le travail du bois et la construction d’un objet à l’échelle 1, et ainsi de leur offrir une véritable expérience manuelle, avec l’aide et la participation de l’équipe de l’ENSAPBX de l’atelier bois.

On compte sur vous ! Bisous

Gabriel - Le 07/03/2021 à 23:15:18
Parceque c'est mon projet. Et le skate c'est cool.
Émile - Le 07/03/2021 à 23:15:23
Super projet