Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour un vrai changement au CSP

Pétition : Pour  un vrai changement au CSP Pétition

Pour un vrai changement au CSP

60 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Chagne Jean-Christophe 26 Les Chabannes 87590 Saint Just Le Martel
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Limoges
La pétition
Monsieur le Maire,

Nous souhaitons vous faire part de notre grande tristesse qui tient à la fois à la situation présente du CSP et à la considération faite aux supporters de ce club auquel une grande partie d’entre nous sommes abonnés.

A ce stade de la saison, tout semble partir à vau-l’eau dans NOTRE club sans que rien ne puisse l’endiguer. C’est un marasme sans précédent, à la fois sur le plan humain (le plus grave) et sur le plan sportif.

La situation est telle qu’assister au match est désormais plus source de colère et d’indignation envers ceux qui dirigent le club et ceux qui le représentent sur le parquet ou le banc (à de rares exceptions). Le plaisir que l’on doit légitimement prendre à encourager NOTRE équipe dans la défaite comme dans la victoire a totalement disparu. Ce n’est pas, loin s’en faut, qu’un problème de résultat sportif.

En effet, certains d’entre nous, ont même du mal à prononcer le nom de ce club que nous aimons tant car il semble si éloigné de ce qu’il a pu être. Certains supporters l’ont même surnommé FFBC (Frédéric Forté basket-club) tellement ce club est aujourd’hui source de ressentiments et de honte. Comment, le CSP, a-t-il pu en arriver-là alors qu’il dispose de tant d’atouts dont: la ferveur de ses supporters d’une manière quasi indéfectible depuis 7 ans. Aucun club en France peut ne se targuer d’avoir un tel public allant remplir Beaublanc à guichets fermés en NM1. 6000 personnes, un chiffre tout simplement inédit dans un championnat de 3e division!!!

Ce club ne véhicule plus les valeurs qui firent sa force par le passé. Aucune valeur à laquelle nous (adultes comme enfants) pouvons nous identifier. D’ailleurs ce club a-t-il encore des valeurs ?

Les hommes qui y passent, joueurs, coachs ou administratifs y sont broyés quel que soit leur mérite. En faire la liste serait tellement fastidieux et pénible que je vous l’épargnerai tout autant qu’à moi-même. + de 100 noms en 7 ans dont Messieurs Thevenon, Delhorbes, Bing, Occansey, Mohammed, Mc Cord…et bien d’autres!! Encore une fois, un chiffre tout simplement inédit

Alors disons les choses clairement. Ce qui fut jadis le CSP apparaît désormais comme la propriété quasi exclusive de Monsieur Frédéric Forté, dont les actes sont à l’opposé de ce qu’ils annoncent. Le seul critère, qui semble la règle absolue de la stratégie (s’il y en a une), est celle des résultats financiers.

Nous savons tous combien oublier ce critère comptable fut douloureux pas le passé pour le CSP. Mais répéter à l’envi que la situation est « saine » alors que le club va aller mourir en proB pour on ne sait combien d’années n’a aucun sens sauf à satisfaire les intérêts commerciaux de la société Limoges CSP SASP et non CEUX DU GRAND CLUB que fut le CSP !!!

En tant que supporters passionnés, mais aussi comme contribuables de la ville de Limoges pour certains, nous nous interrogeons sur le gaspillage fait des subventions octroyées en notre nom par votre administration. Vous ne pouvez donner 25% du budget du club sans un minimum d’exigence en retour (plus de 1 million d’euros). Sans parler des autres subventions (Région Limousin et Conseil Général de Haute-Vienne).

Alors certes, Monsieur Forté a repris le club en 2004 et lui a « épargné » le passage en N3. Nous lui en serons toujours reconnaissants. Il l’a amené en proB au bout de 2 ans, comme annoncé. Puis en proA au bout de 4 années. Cette étape de proB a vraiment été franchie non sans mal et carrément sans glo
60 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
57 commentaires
Le 24/03/2011 à 13:47:33
eh le petit manu, t'es gentil mais y'a des gens qui suivent le csp depuis bien plus longtemps que les disciples de FF(depuis 1971) et qui ont sûrement une vision bien plus juste sur ce club autoritaire au possible, détestés par les médias de plus en plus.....FF a réussi à se fâcher avec des joueurs, des membres du staff ect......virés un grand nombre de personnes.....se faisant un fric monstrueux sur le dos des supporters! bref la bande de copain de ff, le bcff doit partir avec leurs 54 000 euros d'actions(voir beaucoup plus aujourd'hui), on en veut plus!!!!!!!! forces au cercle, Allez les verts du cSp!
3
Le 21/03/2011 à 22:08:51
Le LIMOGES CSP appartient - UNIQUEMENT - à ceux qui l'aime...

Profiteurs et usurpateurs, il n'y a pas de place pour vous !
2
Le 22/03/2011 à 22:00:19
honteux de voir tous ces commentaires et de viser un homme qui à eu les couilles de reprendre un club qui était à l'agonie.Et 7 ans àprès de voir des commentaires aussi nulle, vous faites vraiment pitié.Sachez qu'aujourd'hui il n'existe aucun club tous sport confondu qui arrivent à faire une remonté en pro a facilement.En tt cas je dis une seule chose MERCI MR FORTE POUR LE TRAVAIL ENORME QUE VOUS FAITE POUR CE CLUB QUI RETROUVERAS LA COUPE D EUROPE SOUS VOTRE AILE.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs