Accueil Pétitions Pétitions sports Oui ! pour un " véritable Stade de Glisse" à Boulogne

Oui ! pour un " véritable Stade de Glisse" à Boulogne

Oui ! pour un " véritable Stade de Glisse" à Boulogne Pétition
Plus que 266 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Franck Andersen C/o Roller Partner 8 rue de l'Est 92100 Boulogne-Billancourt
Monsieur Pierre-Christophe Baguet Député-Maire de Boulogne-Billancourt
Monsieur le Député-Maire.

Monsieur,

Pour la réalisation de l'actuelle école Jacqueline Auriol, 64 avenue Édouard Vaillant à Boulogne-Billancourt, l'emplacement du skate-parc de la ville à été concédé, les modules acrobatiques démontés et tout un pan d'activités motivantes à destinations des adolescents, sacrifié. Ce lieu qui était ouvert à tout public, accessible gratuitement, aux heures d'ouvertures. Sans doute en l'absence d'acteurs identifiés il est vrai, aucun projet n'a été débattu. Ni déplacement des structures, ni réinstallation des modules, ni organisation d'une concertation sur l'avenir sportif de ses disciplines bien que fédérées au niveau national. Et cela malgré une fréquentation des lieux qui attestait d'un niveau de pratique encourageant.

Nous attirons votre attention sur les éléments suivants et notamment :
- des enjeux sportifs que Boulogne-Billancourt, deuxième ville d'Ile-de-France, peut et doit relever dans ces disciplines,
- de l'absence de structures acrobatiques pérennes et évolutives dans l'ouest parisien,
- du niveau de fréquentation engendré par les installations précédentes,
- du niveau de pratique encourageant des activités de glisses, par des jeunes tout spécialement boulonnais qui venaient par leurs propres moyens,
- du besoin en bas âge, de s'initier à la glisse urbaine en dehors de la circulation,
- de la motivation extrême de perfectionner ses exploits sportifs, d'une catégorie de " Riders " confirmés sur des structures adaptées,
- du besoin d'encadrer ces sports et de répondre à un impératif de développement local.

Nous vous demandons, Monsieur le Député-Maire, de mettre à l'étude, l'implantation d'un projet pour " un véritable Stade de Glisse " qui réponde aux motifs et aux ambitions sus-citées, en droite ligne de l'évolution de ses disciplines.

IMPORTANT : il ne s'agit pas d'un jardin d'enfants.

C'est-à-dire par l'aménagement, d'un " Stade de Glisse ", en dur et en version intégrée dans un ensemble architectural comme il est l'usage de le concevoir, avec une vision évolutive pouvant accueillir ou créer des événements dignes de ce nom. Démonstrations professionnelles, compétitions fédérales, compétitions dites Open.

Cette pétition, nous le souhaitons, pour rapidement travailler à vos côtés, a pour objectif de lancer une concertation active sur ces questions. Plus loin, de vous permettre de rassembler, puis d'identifier les acteurs locaux dans ce domaine. Enfin, d'inscrire cette réalisation dans la politique d'aménagement et d'organisation sportive que vous avez toujours défendue et parfois même jugée insuffisante.

Nous savons également que vous avez toute légitimité pour comprendre et défendre ce projet eu égard à l'engagement de Pascal Louap, désormais votre Maire adjoint délégué aux Sports, à qui nous sommes reconnaissant et qui avait milité, en son temps, auprès de l'équipe municipale précédente pour la première version du skate-park aujourd'hui disparu.

Pour l'ensemble des ces raisons nous plaçons notre confiance dans cette démarche officielle et l'espoir d'une réponse positive de nos édiles.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Député-Maire, l'expression de toute notre considération.

Nathalie - Le 07/05/2012 à 23:58:35
je te soutien monsieur une ancienne collegue
Hervé - Le 08/05/2012 à 20:13:35
Oui et pourquoi pas l'intégrer à. Un grand complexe sportif ou le rugby pourrait trouver une place ?
Sophie - Le 09/05/2012 à 00:05:36
Un espace de skate pour les jeunes c'est un plus pour eux et un plus pour la ville