Vendée Globe : Ne clôturons pas la course avant l’arrivée du dernier navigateur !
Pétition
11.728
signatures
Encore 8 272 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Géry de la Kethulle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Organisation du Vendée Globe
La pétition
Mise à jour
Nous désirons que la date de clôture du Vendée Globe soit la date à laquelle arrive le dernier navigateur en course.
La date de clôture a été fixée au 7 mars or le dernier skipper arrivera probablement entre le 9 et 10 mars.
Cette année ça concerne Denis Van Weyenberg mais dans les années futures ça peut concerner d'autres courageux navigateurs solitaires.
Soyons des milliers de personnes à signer cette pétition.
Merci.
11.728
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 272 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Premier ou dernier, ils ont fait le même chemin !!!! Ils ont tous eu le même courage !!!! Oui à la clôture après le dernier. D'ailleurs pour moi, le dernier n'existe pas....
140
Christine - Le 03/03/2025 à 18:04:36
Bien sûr qu'il faut attendre l'arrivée du dernier ! C'est un exploit sportif et humain que de terminer une telle course !
120
Maryvonne - Le 03/03/2025 à 18:23:25
Cela paraît pourtant tellement évident!!!! Comment les organisateurs de cette course peuvent " abandonner " le(s) dernier(s) participants!!!??? Ces personnes sont partis le même jour que les vainqueurs mais, pour des raisons X ou Y, ils vont mettre plus de temps; cela n'enlève rien à leur exploit et ils doivent être accueillis en fanfare ET avec les organisateurs, sponsors comme les autres! Enfin, si la course était clôturée alors que certains compétiteurs étaient toujours en mer, en cas d'accident, d'incident: que se passerait-il? Seraient-ils considérés comme de simples navigateurs, plaisanciers ou comme un.participant à cette course mythique???? En attendant: BRAVO et COURAGE à ceux qui sont toujours en course et qui ont encore la ligne d'arrivée en ligne de mire!