Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que l’UBB continue de jouer au stade Chaban-Delmas !

Pétition : Pour que l’UBB continue de jouer au stade Chaban-Delmas ! Pétition

Pour que l’UBB continue de jouer au stade Chaban-Delmas !

2.685 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
SophieDM
Destinataire(s) :
Girondins, des supporters de l'UBB et des amoureux du rugby
La pétition
Actualité(s)
Monsieur Alain Juppé a tranché quant à l'avenir du stade Chaban-Delmas. Quoi qu'il advienne de ce joyau du patrimoine et du sport girondin, Monsieur Juppé ne souhaite plus voir l'Union Bordeaux Bègles jouer au stade Chaban-Delmas à compter de la saison 2016-2017.

Le stade Chaban-Delmas s'est imposé depuis 2011, année de la montée de l'UBB en Top 14, comme le poumon du club de rugby de tous les girondins. La ferveur exceptionnelle de ses 27 000 supporters de moyenne prouve un attachement sans précédent pour ce stade de centre-ville à l'échelle parfaite pour le rugby.

Depuis quelques mois, Monsieur Juppé se positionnait en faveur d'un partage du Grand Stade de Bordeaux Lac entre l'UBB et les Girondins de Bordeaux pour l'ensemble de leurs matchs de rugby et de football respectifs.

Ce projet posait de nombreux doutes :

- Le rythme effréné des calendriers de football et de rugby réunis (16 dates pour l'UBB, plus de 20 pour les Girondins). La LNR, la LFP et les diffuseurs TV pourraient-ils accorder leurs agendas ?
- Quelle pelouse compatible au rugby/football sans léser l'un ou l'autre ?
- Quelles contraintes liées à l'affichage publicitaire et aux dispositifs de partenariats ?
- Quels coûts de location de la nouvelle enceinte pour le budget très limité de l'UBB ?

Jeudi 23 janvier, lors de son débat avec Vincent Feltesse à l'amphi Sciences Po de Pessac, Monsieur Alain Juppé s'est finalement rétracté en annonçant : "Quant au rugby, nous l'accueillerons dans le nouveau stade pour les grands matchs". Retour à la case départ : l'Union Bordeaux Bègles se retrouverait donc à nouveau contrainte de jouer la majorité de ses matchs au stade André Moga.

Le stade Moga, bien que symboliquement fort pour les amoureux du club, n'est plus du tout adapté à un public nombreux et doit devenir le pôle de formation de l'UBB. L'Union Bordeaux Bègles confinée à Moga pour la majorité de ses matchs serait synonyme de coup d'arrêt pour le club qui a besoin d'un stade de plus de 20 000 places pour continuer de s'épanouir dans l'élite du rugby.

A l'approche des élections municipales fin mars, nous souhaitons faire entendre à Monsieur Juppé que la grande majorité des supporters de l'UBB, dont une partie de ses électeurs potentiels, est farouchement opposée à ce que l'UBB quitte le Stade Chaban-Delmas.

Afin que l'esprit du Stade Chaban-Delmas persiste avec l'UBB et le Rugby,
Pour que cette alchimie entre supporters et joueurs perdure,

Donnons-nous les moyens de faire vivre notre stade !

Je compte sur vous ! Merci de faire suivre cette pétition.

Sophie
2.685 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
220 commentaires
Michel - Le 02/03/2014 à 12:16:46
L'UNION fait mieux que raviver la flamme ancestrale du rugby bordelais, il l'a fait s'élever à un niveau qu'elle a rarement connu, car individuellement jamais Bègles ou le Stade Bordelais n'avaient fédéré autant d'intérêt au quotidien, L'UNION c'était une idée remarquable ! Dès que l'UBB disputera tous ses matches à domicile à Chaban, à coup sûr il y aura en permanence 25 000 spectateurs de moyenne, et ça c'est formidable non seulement pour assoir la popularité du rugby à Bordeaux, mais je dirais pour le TOP14 lui-même.
2
Xavier - Le 02/03/2014 à 14:05:35
Après le match contre Clermont hier et au vu de l'engouement lors des matchs à Chaban, comment faire autrement que signer....
2
Jean-marc - Le 02/03/2014 à 17:01:51
Alez l'UBB
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs