Accueil Pétitions Pétitions sports Les trois équipes cyclistes professionnelles Françaises, Arkéa-Samsic, B&B Hôtels et Total Direct Energie, doivent toutes participer au Tour de France 2021 !!!

Les trois équipes cyclistes professionnelles Françaises, Arkéa-Samsic, B&B Hôtels et Total Direct Energie, doivent toutes participer au Tour de France 2021 !!! Pétition
Antoine VAYER
Amaury Sport Organisations et Union Cycliste Internationale
Les trois équipes cyclistes professionnelles Françaises, Arkéa-Samsic, B&B Hôtels et Total Direct Energie, doivent toutes être au départ de Brest pour le Tour de France 2021 !!!

En 2017, 22 équipes de neuf coureurs étaient sélectionnées pour le Tour de France, soit 198 coureurs. En 2021, comme l'an passé, 22 équipes de huit coureurs feraient la grande boucle, soit seulement 176 coureurs. Dix-neuf équipes " UCI World Tour " sont sélectionnées d'office et l'équipe de Mathieu Van der Poel, la Team Alpecin-Fenix, lauréate du classement des équipes continentales professionnelles 2020. Il ne resterait que deux invitations à donner aux équipes continentales professionnelles. Ce système que ne renierait pas le père UBU qui est natif de Laval où le Tour va faire étape en 2021, va laisser sur le carreau une des trois populaires équipes professionnelles, Arkéa-Samsic, B&B Hôtels ou Total Direct Energie qui n'ont pas acheté une licence UCI World Tour. Le Tour de France est uniquement une affaire d'argent ?

Les deux premières ont leur siège en Bretagne, et la troisième en Vendée. Cinq étapes ont lieu dans l'Ouest de la France !

En outre, elles méritent amplement toutes les trois de participer à leur Tour National ! Elles ont le niveau sportif, elles ont des effectifs avec des champions Français reconnus qui ont du panache et largement au niveau de certaines équipes " UCI World Tour". Elles peuvent et veulent toutes briller dans une épreuve qui s'aseptise, faute de combattants motivés. Au niveau éthique, elles donnent des garanties que n'ont pas certaines équipes du " World Tour".  Au niveau populaire, comment l'une d'entre elles peut rester sur le carreau ?

Les mettre en concurrence avant une sélection qui en laissera une sur le bord de la route est une erreur pour un Tour de France en perte de vitesse au niveau populaire et en terme d'image.
Le règlement n'est pas un argument quand on peut facilement l'adapter et faire une exception qui confirme certaines règles, celle du bon sens, du bonheur des spectateurs, des sportifs, des fans et des téléspectateurs.

Il faut cette année faire cette exception et sélectionner 23 équipes pour un total de 184 coureurs !

Signez la pétition !
Pederiva - Le 23/12/2020 à 21:52:43
Parce que c'est juste
Raphael - Le 23/12/2020 à 21:55:34