Les adhérent.e.s du TNS, réunis ce jour, dénoncent fermement l’appel aux forces de l’ordre pour récupérer les clefs de Florian Gibot, estimant cette méthode indigne et humiliante. Ils exigent des excuses pour la brutalité de cette procédure alors que la suspension de Florian Gibot n’était pas encore effective, et qu’elle provenait d’un bureau dont la légitimité est contestée.
Ils dénoncent l'impossibilité pour les nageurs de pouvoir continuer/finir la saison avec leur coach Florian Gibot.
Ils accusent l’exécutif du TNS d’avoir mis en place un système douteux : des cours individuels sous-traités étaient, depuis plusieurs années présentés comme des dons, permettant aux bénéficiaires de défiscaliser la totalité des sommes, ce qui s’apparente à de la fraude fiscale. Ils réfutent la version selon laquelle Florian Gibot aurait forcé le bureau à accepter ce montage, soulignant que tout exécutif responsable aurait refusé.
Ils constatent un grave manque de discernement et de transparence du bureau, qui n’a pas contesté les factures ni clarifié le système de mécénat. Ils rejettent également l’argument des tarifs prétendument excessifs de Florian Gibot, jugés justifiés au regard de la qualité de son travail et de la satisfaction des adhérents.
Ils s’interrogent sur la précipitation du bureau :
En conséquence, ils demandent :
* la démission de l’ensemble du bureau actuel,
* la convocation d’une Assemblée Générale Exceptionnelle (AGE) pour que les adhérent.e.s puissent débattre et voter des solutions,
* la nomination d’un commissaire aux comptes indépendant pour auditer la comptabilité de l’association et garantir la transparence, du fait des nombreuses interrogations présentées en séance,
* la reprise des cours avec Florian Gibot dont les jeunes nageurs ont brutalement été privés sans explication, alors qu’il les entraînent depuis 4 ans,
* la fin des atteintes à la vie privée de Florian Gibot, avec des excuses et sa réintégration comme entraîneur.
Ils rappellent que, dans une association digne de ce nom, toute décision majeure ou irrégularité aurait dû être portée à la connaissance des adhérent.e.s et discutée collectivement lors d’une Assemblée Générale (Exceptionnelle). Ils affirment qu’ils ne valideront pas les comptes lors de la prochaine AG sans un audit indépendant et l’accès complet aux documents comptables.
Enfin, ils exigent que toute convocation à une AG soit envoyée avec un délai de prévenance suffisant pour permettre aux membres de s’informer et de se prononcer en connaissance de cause.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.