Accueil Pétitions Pétitions sports Pour des terrains de tennis (intérieurs et extérieurs) rénovés et entretenus...

Pour des terrains de tennis (intérieurs et extérieurs) rénovés et entretenus...

Pour des terrains de tennis (intérieurs et extérieurs) rénovés et entretenus... Pétition
Plus que 134 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Tennis Club Val d'Oison (TCVO), dans l'Eure (27)
M. le Maire de St Pierre des Fleurs;M.le Maire du Thuit de l’Oison; M. le Président de la communauté de Communes de Roumois Seine

Le Tennis Club du Val d’Oison (TCVO) permet à 320 licenciés FFT de pratiquer le tennis en loisirs, en entraînement et en compétition, animé par 3 entraineurs diplômés et salariés. A ce jour, nous bénéficions en théorie de :

• Sur Saint Pierre des Fleurs : 1 terrain couvert et 2 courts extérieurs.
  • Sur Thuit-Signol : 1 terrain couvert multisports et 3 terrains extérieurs.
  • Sur La Saussaye : 1 terrain couvert multisports. (Merci à M. le maire local pour les créneaux)

En réalité, voilà l’état des lieux à ce jour :

• Saint Pierre des Fleurs
    • Terrain couvert, salle Gomez (Communauté de Communes ): Eclairage défaillant (lumière clignotante) depuis plusieurs années et plafond endommagé. A noter que ce terrain n’est pas homologué (recul de fond de court trop faible) et ne peut donc être utilisé pour les tournois ou compétitions.
    • Terrains extérieurs (municipalité) : 1 terrain jouable encore en 2020. 1 terrain dégradé à rénover urgemment, devenu impropre à la compétition

• Thuit Signol
    • Terrain couvert, salle Gachassin (Communauté de Communes) : La surface commence à former des bulles par endroit.
    • Terrains extérieurs (municipalité ): 3 terrains TOUS devenus NON jouables faute d’entretien et de rénovation.

OUPS… Le printemps arrive et nous ne disposons plus que  d’UN SEUL terrain extérieur praticable (sur 5 au total) pour l’ensemble de nos 320 licenciés et organiser nos compétitions…

* LICENCIEMENT : Il y’a quelques temps, nous utilisions la structure couverte privée proposant deux terrains sur le Thuit-Anger. Sur le risque identifié de perdre l’utilisation de cette salle, et malgré nos nombreuses relances auprès des différents représentants légaux pour bénéficier de nouvelles structures couvertes, nous avions été obligé de se séparer de moniteurs de tennis salariés.

* QUELLE SUITE ? : Le TCVO ne se réveille pas en 2020 sur ce constat. Le TCVO se bat depuis de longues années pour obtenir des structures dignes de ses 320 adhérents et surtout à la hauteur de ses résultats sportifs sur la Normandie.

Malgré tous nos efforts à monter des projets , force est de constater que les nombreuses promesses à nous soutenir se sont toutes avérées sans succès à ce jour …

Pour les fidèles du TCVO, notre seule option, pour la poursuite de la saison sportive,  nous oblige à nous expatrier dans les structures du comité départemental de Poses à 30 minutes de route, mais cela n’est pas envisageable sur la durée.

Faute de structure à TRES COURT TERME, le TCVO  se verra contraint de diminuer (pour ne pas dire stopper) ses activités. En effet, nous sommes aujourd’hui dans une situation qui ne nous permet plus d’assurer la pérennité sportive de l’association.

A notre grand regret, certains adhérents commencent à nous quitter pour aller jouer dans les communes aux alentours bénéficiant de structures récentes et bien entretenues.

Nous sommes conscients que les communes investissent régulièrement pour construire et améliorer les espaces de vie. Toutefois, Il ne tient qu’à votre volonté de sauver le club TCVO, pour pérenniser la pratique du tennis, et ainsi proposer des communes encore plus accueillantes avec des équipements sportifs dignes de ce nom.

320 adhérents, c’est presque 10% de la population des deux communes réunies. Il serait plus que regrettable de priver tous ces habitants de leur pratique sportive.

Rappelons que le 11 septembre 2018, La Région Normandie, la Fédération Française de Tennis et la Ligue de Normandie de Tennis ont signé, un protocole d’accord pour le développement de la pratique du tennis en Normandie. (https://www.normandie.fr/la-region-soutient-le-developpement-de-la-pratique-du-tennis-en-normandie ). Si nos communes pouvaient en bénéficier, ce serait formidable.

Des solutions rapides sont à envisager, nous vous les avons présentées à de nombreuses reprises, étayées par des devis.  A l’aube des élections municipales, nous n’avons plus d’autre choix que de constituer cette pétition, en ayant pour seul souhait que les lignes bougent.

Vanessa - Le 03/03/2020 à 13:19:43
pour que mon fils puisse s'entrainer sur les terrains extérieurs à n'importe quel moment
Le 03/03/2020 à 17:18:21
Sportivement, c est intolérable la médiocrité des installations.
Serge - Le 04/03/2020 à 11:40:48
Je signe pour pouvoir jouer dans ma commune et pas à 30 mn de route. Merci de sauver le club