Bonjour à tous et merci d'avoir signé la pétition.
Suite à l'allocution de Monsieur Macron ce mardi 24 Novembre, une mise au point s'impose..
Concernant la réouverture des piscines : une lueur d'espoir se faisait pourtant sentir à l'approche de Noël avec la stratégie de déconfinement.
Le déconfinement est prévu le 15 décembre pour les salles de cinémas, les musées, les théâtres, mais aussi pour la reprise des sports en salle (attention pour les mineurs uniquement).
La reprise du sport pour les adultes n'est prévu qu'à partir du 20 Janvier 2021 !!!!
Cela veut dire PISCINES NON ACCESSIBLES jusqu'à cette date ! Cela a choqué beaucoup de monde tellement c'est incompréhensible et aberrant. RAS LE BOL !
Je vois bien que cette date évoquée du 20 Janvier ne passe pas puisque le nombre de signatures et de commentaires de ma pétition grimpe en flèche depuis le lendemain des annonces, preuve qu'il y a un ras le bol général ! Un grand merci pour votre soutien.
Non cela ne peut plus durer et il faut que ça bouge et ce dans toute la FRANCE !
Pour rappel, depuis le 26 Septembre 2020 les piscines sont interdites d'accès aux adultes chez nous dans la métropole lilloise, l'une des métropoles les plus mal lotie par les mesures de restrictions excessives ! Je vous laisse imaginer où cela mène à 4 mois de fermeture ! Honteux de nous laisser comme ça ! Et tout ça il faut le supporter et ce n'est pas donné à tout le monde !
Il faut agir et vite ! Les piscines fermées : ras le bol vraiment ! Nous n'en pouvons plus !
Des personnes sont dans un état de santé physique et mental déplorable à cause de la privation de natation, pensez-y ! Des santés sont en danger !
NAGER EST UN BESOIN ESSENTIEL , rendez-le nous très vite !
Pourquoi rouvrir l'accès aux mineurs au 15 Décembre ? Comme en Octobre finalement et donc toujours pour les mêmes !
La santé mentale devient un grave problème de santé publique !
Nous adultes nageurs (pratiquant librement ou en club), demandons l'accès au piscines à la même date que pour les mineurs à savoir le 15 Décembre 2020. Cela serait vraiment un merveilleux cadeau de Noël que les membres du gouvernement pourraient nous faire : c'est faisable avec le protocole mis en place cet été !
Nous demandons aux préfets de régions de bien vouloir nous rouvrir les piscines en date du 15 Décembre 2020 pour qu'en 2021, nous n'entendions plus jamais parler de piscines fermées, PLUS JAMAIS CA !