Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Stop au confinement anti-sports !

Stop au confinement anti-sports ! Pétition

Stop au confinement anti-sports !

87 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick, Collectif REC
Destinataire(s) :
Roxana Maracineanu (Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Citoyens, Associations et clubs
La pétition

STOP à cette dictature anti-sports !


Sportifs(ves) du Dimanche ou de la petite semaine, compétiteurs ou amateurs, réveillez-vous !


L'activité physique, c'est la santé pour tous les âges.


Or, l'État impuissant, incompétent, préfère nous cloîtrer sous de faux prétextes.


Combien d'entre nous vont y laisser leur peau ?


Combien d'années cela va-t-il durer alors que nous savons d'or et déjà que nous ne pourrons jamais éradiquer le virus qui ne cesse de muter !


Cette dictature anti-sports, anti-loisirs, anti-cultures, c'est un signe de faiblesse de ce gouvernement qui se la coule douce avec moins de travail, mais toujours autant de hauts salaires de la honte !


Combien de faillites s'alignent face à ce peloton d'exécution qui nous ment au quotidien ?


La dictature du confinement, c'est pour ne pas avoir à créer des postes hospitaliers ni multiplier les lits... C'est aussi pour ne plus avoir de gens dans la rue, sinon pour aller travailler !


Et le couvre-feu, digne d'un Pétainiste, en plein hiver alors que le froid et la nuit ont toujours limité les sorties, quelle aberration !


Moins de monde après 18h mais, une surpopulation toute la journée dans les trams, dans les bus, et surtout dans les magasins ...


La preuve que le confinement, cela ne sert à rien, c'est que les variants du Covid, patient anglais ou africain sont dans nos murs sans que nous soyons allés les chercher !


Nos frontières sont grandes ouvertes, les flux migratoires ne cessent tout comme les transports aériens de passagers pourtant pas clandestins …


Vous n'avez pas l'impression que ceux qui se prennent pour des élites, hauts fonctionnaires du gouvernement ou ordre des médecins aux bottes des lobbys, vous prennent pour des cobayes dont bon nombre risquent d'en payer le prix fort d'ici quelques années...


Nous sommes passés de l'inutilité du masque à bientôt ceux qui seront uniquement homologués, business oblige... Pourtant, rien ne protège les chauves...


Si le travail a repris dans certains domaines nourriciers, c'est une atteinte à nos libertés et droits fondamentaux que de nous interdire la pratique du sport en salle du moment que nous sommes aussi bien protégés qu'au boulot !


Seuls quelques professionnels privilégiés ont repris afin de maintenir les rentes sur les paris sportifs...


Mais vous est moi, piètre compensation devant la TV avec le sachet de chips ou les sorbets...


Et les fédérations dans tout cela, elles ont encaissé nos cotisations sans même une ristourne sur le premier confinement... Les petits clubs n'ont pas fait mieux, payons comme des cons pour la pratique virtuelle !


Je demande à cet État assassin de notre hygiène de vie, de libérer le droit à toutes les associations, à tous les clubs, à tous les sports dont les personnes responsables sont désireuses de reprendre d'urgence une activité sportive.


Celle-ci doit comporter 3 actions obligatoires sous peine d'expulsion :


- Le port du masque doit être obligatoire, non seulement pour accéder aux clubs, mais aussi durant l'entraînement malgré les contraintes que cela nous oblige à supporter. Il devra donc être porté constamment.


- Il convient de rendre obligatoire le port de gants qui recouvrent les doigts jusqu'au bout afin de limiter le transmission puisque certaines postes ou ustensiles de travail ne sont pas faciles à désinfecter. Les gants de musculation courts seront interdits.


- Enfin, chaque personne pratiquant au sol ou sur des appuis tels que bancs de musculation, devront se munir d'une serviette de plage d'un minimum de 1,50 m apposée sur les appuis et non pas accroché autour du cou...


OUI, la reprise du sport non contact, c'est possible et bien plus efficace que toutes autres mesures impossibles au travail ou dans le métro !


OUI, nous pouvons faire du sports sans plus de risques que d'aller faire ses courses.

Seules certaines fédérations devront laisser libre court au choix à risques de certaines pratiques de contact tels sports de combats ( judo, luttes, boxes, rugby, natation, etc ).


SIGNEZ cette pétition pour que la reprise du sport en salles, ce soit pour aujourd'hui !


Merci.


Patrick, Collectif REC *.


*Collectif de Remises en Causes sur Facebook.

87 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
22 commentaires
Le 22/01/2021 à 09:04:08
De fait , et pour ce qui concerne la France,, le drame de la pandémie découle d'une politique hospitaliére incompétente et irresponsable , ayant abouti à la disparition des moyens matériels , et la faute incombe à l'ensemble des gouvernements ,dont celui de monsieur Macron, s'étant succédé depuis des années ,,,et par ailleurs je confirme que la recrudescence des arrivées d'étrangers massives , sans controle,, est de nature à encore aggraver la crise virale , et rend donc caduque les mesures sévéres et liberticides , hélas envisagées,,,couvre feu et confinement ne devraient être imposés que sur les zones géographiques durement touchées et non pas les autres
0
Edmée - Le 22/01/2021 à 10:31:04
l'inactivité physique est mauvaise pour ma santé, ma salle de sport, son coach, ses adhérents et ses moments de convivialité me manquent.
0
Francoise - Le 22/01/2021 à 12:39:45
Pour mes petits enfants sequestres
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs