Accueil Pétitions Pétitions sports Stop aux restrictions concernant la pratique sportive et le sport chez les enfants

Stop aux restrictions concernant la pratique sportive et le sport chez les enfants Pétition
Victoire de la pétition
Pas à pas santé
Jean Castex (Premier Ministre )
Victoire
Mises à jour

Vous êtes 21 600 à avoir signé la pétition !

A cela s'ajoute d'autres pétitions, des interventions d'élus de la République, des échanges avec les fédérations sportives etc.

Au final, dès samedi 28 Novembre 2020 nous pourrons refaire du sport individuel en extérieur dans une limite de 3h et 20km du domicile et les enfants pourront reprendre les activités sportives extérieures dans nos clubs.

MERCI A TOUTES ET A TOUS, vous qui vous êtes mobilisés et qui avez contribué à cet allégement des restrictions ! Mais n'oublions pas que le virus circule toujours et qu'il faut donc rester responsable et prudent !

Beaucoup de courage à celles et ceux qui sont impactés de près ou de loin par cette épidémie et tout ce qu'elle entraîne, tant en terme sanitaire qu'économique, prenez soin de vous et à bientôt !

Yoann
Pas A Pas Santé

Tous les scientifiques sont d'accord pour dire que la pratique régulière d'une activité physique et sportive est primordiale dans la prévention et la promotion de la santé.

Les effets sont indéniables au niveau cardiaque, métabolique, respiratoire, psychique etc.

Et cette pratique physique est encore plus importante et vitale chez les enfants...

Pourtant, les règles imposées par le confinement du 30 octobre 2020 limitent à 1 heure et à 1km maximum de son domicile la pratique physique individuelle. Et les associations sportives pour les enfants doivent interrompre leurs pratiques extra-scolaires.

Arrêtons d'ignorer le sport et le bien-être physique et mental alors même que la situation sanitaire extra-anxiogène devrait permettre une pratique physique importante.

Augmentons au minimum à 5km la distance autorisée pour la pratique physique afin d'éviter que dans les zones urbaines les gens se retrouvent tous concentrés dans les mêmes rues et parcs et permettre à la campagne aux gens de pouvoir profiter des chemins alentours.

Permettons à nos enfants de pouvoir continuer à pratiquer une activité sportive extra-scolaire pour les aider à vivre au mieux cette période et éviter au maximum la bombe sanitaire qui guette avec la sédentarisation des enfants qui aura des conséquences sanitaires très graves à moyen et long terme (surpoids et obésité, troubles métabolique, etc.)

OUI aux efforts sanitaires pour lutter contre le Covid-19, NON à l'interdiction et aux restrictions extrêmes concernant la pratique sportive !
Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Jean-jose - Le 31/10/2020 à 15:40:33
Monsieur le Premier Ministre, avez-vous pensé aux conséquences de vos décisions?... UNE heure, UN Km?... de quoi faire un rapide tour du quartier, n'est-ce pas... Mais pas question de faire quelques Kms pour retrouver la NATURE, la forêt, les petites vallées tranquilles où l'on ne risque absolument RIEN! Continuons à faire fi de tout simple bon sens, n'est-ce pas... Quelle honte, Monsieur le Premier Ministre, vous qui êtes un homme du Sud-Ouest, proche de la Nature!!! Combien serez-vous à répondre de ces ineptes décisions dans quelques années? Car loin d'éloigner les gens du virus, c'est avec de telles décisions que vous favorisez la promiscuité dans les villes. Encore heureux que vous n'ayez pas interdit les parcs et jardins! Encore faudrait-il en avoir un à portée d'heure ou de Km... Quel non-sens total en matière de décisions arbitraires!
Est-ce que ce gouvernement prendra un jour rapidement la mesure des conséquences dramatiques de ses décisions?
Sandra - Le 29/10/2020 à 20:18:31
Terrible ce que nous vivons tous depuis le mois de mars! J'habite en Belgique. Je pense que nous sommes entrés dans une troisième guerre mondiale plus pernicieuse et liberticide: guerre psychologique, médiatique et politique.

Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose au Canada et presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable.
Cherchez aussi la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Ce cabinet d'avocat est prêt à partager ses documents avec tout autre bureau des autres pays qui en feraient la demande. L'appel est lancé. Nous avons besoin d'aide...
Il faut tous s'unir pour la LIBERTE et pour l'avenir de vos enfants. Ils ont déjà assez souffert comme cela dans ce monde masqué, privés de cours, de gestes humains... Et maintenant, plus de sport! Je vous soutiens.
Ewen - Le 31/10/2020 à 03:18:44
Je souhaite que le choix de la pratique du sport revienne aux citoyens. Notre santé n'est pas dirigée par l'état.