Pétition : Stop aux restrictions concernant la pratique sportive et le sport chez les enfants Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Pas à pas santé
Jean Castex (Premier Ministre )
Victoire
Actualité(s)

Vous êtes 21 600 à avoir signé la pétition !

A cela s'ajoute d'autres pétitions, des interventions d'élus de la République, des échanges avec les fédérations sportives etc.

Au final, dès samedi 28 Novembre 2020 nous pourrons refaire du sport individuel en extérieur dans une limite de 3h et 20km du domicile et les enfants pourront reprendre les activités sportives extérieures dans nos clubs.

MERCI A TOUTES ET A TOUS, vous qui vous êtes mobilisés et qui avez contribué à cet allégement des restrictions ! Mais n'oublions pas que le virus circule toujours et qu'il faut donc rester responsable et prudent !

Beaucoup de courage à celles et ceux qui sont impactés de près ou de loin par cette épidémie et tout ce qu'elle entraîne, tant en terme sanitaire qu'économique, prenez soin de vous et à bientôt !

Yoann
Pas A Pas Santé

Tous les scientifiques sont d'accord pour dire que la pratique régulière d'une activité physique et sportive est primordiale dans la prévention et la promotion de la santé.

Les effets sont indéniables au niveau cardiaque, métabolique, respiratoire, psychique etc.

Et cette pratique physique est encore plus importante et vitale chez les enfants...

Pourtant, les règles imposées par le confinement du 30 octobre 2020 limitent à 1 heure et à 1km maximum de son domicile la pratique physique individuelle. Et les associations sportives pour les enfants doivent interrompre leurs pratiques extra-scolaires.

Arrêtons d'ignorer le sport et le bien-être physique et mental alors même que la situation sanitaire extra-anxiogène devrait permettre une pratique physique importante.

Augmentons au minimum à 5km la distance autorisée pour la pratique physique afin d'éviter que dans les zones urbaines les gens se retrouvent tous concentrés dans les mêmes rues et parcs et permettre à la campagne aux gens de pouvoir profiter des chemins alentours.

Permettons à nos enfants de pouvoir continuer à pratiquer une activité sportive extra-scolaire pour les aider à vivre au mieux cette période et éviter au maximum la bombe sanitaire qui guette avec la sédentarisation des enfants qui aura des conséquences sanitaires très graves à moyen et long terme (surpoids et obésité, troubles métabolique, etc.)

OUI aux efforts sanitaires pour lutter contre le Covid-19, NON à l'interdiction et aux restrictions extrêmes concernant la pratique sportive !
Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Véronique - Le 29/10/2020 à 19:39:39
Prévention de la santé et le bien-être